Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

APN multi réseaux suisse

Je vis en France mais travaille en Suisse. Mon forfait sosh me permets de switcher sans limite les réseaux automatiquement, sauf que depuis l'acquisition de mon Xiaomi redme 10 pro, il faut me faut switcher d'apn selon ma localisation en Suisse afin de pouvoir réceptionner des données mobiles. Malheureusement ce choix d'apn n'est pas automatique et je dois le faire manuellement sans arrêt toute la journée. Ma question : y a t'il une façon de passer en APN automatique entre ORANGE WORLD et ORANGE ENTREPRISES, ou : peut t'on configurer un nouvel APN qui sera compatible en tout temps d'un côté ou de l'autre de la frontière. D'avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
22 réponses22

@Arnaud74Speed 

Des modifications ont été apportées sur votre ligne mobile, je vous invite à patienter quelques heures puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester dès que cela vous sera possible. 

Je vous invite à rester sur l'apn Orange World.

Dans l'attente de votre retour

Bonne journée

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Super merci je teste ça et vous tiens au courant dans la journée de demain.

Encore merci à vous. 

@Arnaud74Speed 

Très bien, dans l'attente de votre retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Comme @Arnaud74Speed et @Jlongchamp je rencontre des difficultés au quotidien lors du passage de la frontière France/Suisse.

Je suis passé d'un Honor 10 qui se comportait très bien au passage de frontière à un Google Pixel 4a sans changer d'abonnement Sosh.

Avec le Pixel 4a :

APN World = 4g en france / Pas de data en Suisse juste tel/sms

APN Entreprise = 4g en suisse / Pas de data en France juste tel/sms

@G_remy Est ce que vous pouvez également apporter des modifications à ma ligne pour corriger ce bugg ?

 

D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée,

 

Bonjour @ClemV 


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG,

Je viens de vous envoyer un mail privé. Attention, j'ai du créer un nouvel identifiant quand j'ai voulu vous répondre. Je ne sais pas pour quelle raison l'identifiant "ClemV" n'a pas été mémorisé. Je vous ai donc répondu avec un nouvel identifiant "VClem". Qui cette fois semble mémorisé quand je me déconnecte / reconnecte. Etrange...

Bonjour @VClem


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous redémarrer votre mobile et m'informer des résultats, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai le même problème que les autres utilisateurs lors du passage de la frontière France/Suisse.

J'utilise un Pixel 5 :

APN World = 4g en france / Pas de data en Suisse juste tel/sms

APN Entreprise = 4g en suisse / Pas de data en France juste tel/sms

 

@G_remy / @SabrinaD@RudyN   Serait-il possible de m'aider sur ce sujet ?

 

Merci pour votre aide.

Bonjour @Sil1,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@RudyN Informations envoyées. Merci.