Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

APN perdus à chaque démarrage (et remplacés par APN défectueux)

Bonjour,

 

Comme indiqué ou supposé dans le titre, les APN Sosh (internet et MMS) rentrés manuellement et enregistrés, fonctionnent parfaitement...

 

Seulement voilà qu'à chaque redémarrage de mon téléphone (un Nokia 6.1 TA1054), les APN sont systématiquement effacés et remplacés automatiquement par des APN "Orange World" qui ne fonctionnent pas correctement.

(plus de partage de connexion et plus de MMS)

 

On m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise programmation de ma carte SIM Sosh et que seul l'opérateur pouvait agir à distance...  ou bien me renvoyer une sim...

 

Auriez-vous d'autres pistes ?   ...une expérience similaire ?

 

Merci d'avance.

2 réponses2

Toujours pas de réponse ?

 

En fait je me suis aperçu entre temps que la perte des APN n'était pas spécifiquement liée au redemarrage mais était aléatoire... D'ailleurs ce matin encore... et j'en suis à 2 ou 3 reparamétrages par semaine, je commence à les connaître par coeur !

Bonjour @lolo836604 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !