Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation Multi-Sim

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin ma carte multi-sim. J'essaie de l'activer, mais rien n'y fait :

 

1/ J'appelle le 740 mais aucune option ne correspond à l'activation d'une Multi-SIM, aussi bien au niveau des mots clé à prononcer qu'au numéro des touches pour accéder à un service.

 

2/ J'ai tenté depuis l'espace client mais j'ai une erreur après avoir validé la demande d'activation :

"votre carte SIM n'a pas pu être activée".

 

3/ Nouvelle tentative au 740. Mot-clé Activation. Réponse "Non" à la première question "Voulez-vous activer votre carte SIM suite à un renouvellement", puis réponse "Oui" à la question "Voulez-vous activez .... carte muti-Sim" ; saisie du code client. Réponse "Nous vous remercions de votre appel"

 

 

J'ai depuis redémarré plusieurs fois la tablette, mis la carte sim dans un autre téléphone, redémarré plusieurs fois le téléphone... rien à faire.

 

 Je ne sais plus quoi faire pour activer cette carte.

 

Merci pour votre aide.

15 réponses15

Suite à discussion avec un conseiller, il semblerait que la carte sim reçue n'ait pas de numéro d'appel d'attribué, ce qui bloque l'activation. Cette attribution peut prendre jusqu'à 48h. Je dois donc ressayer de temps en temps, ou attendre les 48h. On est très loin du truc tout simple écrit sur le papier joint à la SIM...

 

Je ne sais donc pas si c'est juste moi qui n'ai pas de chance ou bien si le process n'est pas au point.

 

Je laisse ouvert au cas où, en attendant l'activation effective de la carte.

Je suis dans le même cas, je suis ravie :catmad:

J'ai reussi à l'activer via le numero 740, mais maintenant mon téléphone me dit qu'elle n'est pas présente dans mon téléphone, et c'est noté "carte sim verouillée" !!!

 

😕

Oui il faut mettre le code pin de la carte, par défaut c'est 0000

Je l ai fait. Ensuite il me dit que mon telephone n apas de sim. Il l a deverouille mais ne la reconnait pas....

Bonjour @meteor,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ?

 

Si tel est le cas, veuillez me transmettre, via message privé, les informations suivantes :


- Vos Nom, Prénom,

- Votre Numéro de ligne mobile,

- Votre Numéro de client Sosh,

- Les 13 chiffres de votre carte Multi-Sim (au dos de celle-ci).


Cordialement.


ElzaD


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour elzaD , 

 

Je suis exactement dans la même situation que Meteor

J'ai recu la carte SIM de l'option multisim internet+1G 

j'ai fait l'activation au 740 en donnant le numéro client 

je n'ai pas reçu de SMS de confirmation d'activation 

et le modem 4G dans lequel je met la Multi ne reconnait pas la carte SIM 

ALORS que ma sim de mon smart est bien reconnu par le modem 

J'ai meme tenter l'activation dans l'espace client  avec le numero de la carte SIM 

Vous n'avez pas de demande de carte SIM en cours pour le numéro 06 .......... 16.

C'est donc peut etre le bug dont parle meteor plus loin 

pouvez vous m'aider elzaD , ou quelqu'un aurait-il plus d'info sur le sujet 

Merci d'avance 

Bonjour, je suis dans la même situation que toi et je voudrai savoir si ton problème a étai résolu et comment. Merci

Bonjour @Braga45 


Pouvez-vous préciser le dysfonctionnement que vous rencontrez actuellement ? 


Marina_J

signature_webcc_sosh.jpg