Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation SIM impossible

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation SIM impossible

Bonjour à tous,

J'aimerais  une réponse  claire et utile à un problème d'activation de  ma  carte SIM.

J'ai appelé le serveur vocal qui permet l'activation de la  carte SIM, j'ai  envoyé mon numéro de  ligne mobile et le code client qui était dans le premier mail avec la facture, et on m'a  dit que l'activation était en cours et qu'il suffisait de redémarrer le mobile et d'attendre quelques  minutes.  Deux heures plus tard, toujours aucun service, je décide  donc de retenter  l'activation de la carte SIM de  la  même manière, et le service m'informe qu'il est impossible d'activer ma  ligne  à cause d'un problème de code confidentiel. Je  crée donc un code  confidentiel  en appellant le  740, puis je rééssaie  l'activation : même problème. Je tente l'activation sur l'outil d'activation de carte SIM en ligne, une erreur survient et aucun détail supplémentaire. Ce  n'est  pas un problème du smartphone puisqu'il fonctionne avec un autre forfait orange.

Merci d'avance de votre aide !

13 réponses
Highlighted

Bonjour @Noctware

Vous souhaitez activer la sim reçue après une nouvelle souscription et dans ce cas, a quelle date a lieu la portabilite ??

Ou activer une sim de remplacement commandée a l'occasion d'un renouvellement de mobile ?? 

Bonjour  @rolandK ,  il n'y a pas de portabilité c'est une nouvelle ligne et  j'ai récupéré  la carte SIM neuve aujourd'hui.

@Noctware

Si vous avez souscrit un forfait 4,99 BLOQUÉ, elle est déjà activée.

Sinon, il faut insérer la sim dans un mobile, composer le 740 et renseigner votre NUMÉRO CLIENT.

C'est un numéro a 10 chiffres.

II se trouve dans le mail

Votre boutique Sosh :

Important : informations sur votre commande Sosh.

C'est ce que j'essaie de faire  depuis  tout à l'heure  mais le réseau  mobile n'est pas   disponible  avec cette carte  SIM et si j'essaie avec mon autre ligne cela ne fonctionne pas  non plus.

@Noctware

Une sim non activée doit pouvoir appeler le 740

Soit elle est défectueuse

Soit mal insérée

Soit votre mobile ne la detecte pas.

Aucune barre réseau ?

Essayez la dans un autre mobile.

Vous avez votre numéro client ?? 

Je suis en centre-ville d'Angers donc le réseau est disponible.

Quand j'insère la carte dans mon appareil, je ne peux lancer que des appels d'urgence et le 740 ne fonctionne pas. J'ai pu y désactiver le verrouillage PIN donc elle semble etre insérée correctement. Si besoin j'ai mon numéro client.

@Noctware

Si vous arrivez à appeler les numéros d'urgence, vous devriez pouvoir appeler le 740. Bizarre  ça 😕

Essayez la dans un autre téléphone. 

Est ce que le 0800100740 fonctionne ? 

Le 0800100740 ne fonctionne pas non plus. A la place du nom du réseau, il est affiché "Appels d'urgence uniquement" et toute tentative d'appel aux numéros sosh est bloquée par le message "Réseau mobile indisponible".

Je n'ai pas d'autre téléphone sous la main, seulement un routeur 4G qui ne se connecte pas non plus au réseau (aucun service).

@Noctware

Faites une recherche réseau et sélectionnez AUTOMATIQUE ou sélectionnez Orange.

Ou mettez la sim dans un autre téléphone qui fonctionne habituellement sur le réseau Orange.