Exemple : Activer ma carte SIM
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable
Bonjour à tous,
J'aimerais une réponse claire et utile à un problème d'activation de ma carte SIM.
J'ai appelé le serveur vocal qui permet l'activation de la carte SIM, j'ai envoyé mon numéro de ligne mobile et le code client qui était dans le premier mail avec la facture, et on m'a dit que l'activation était en cours et qu'il suffisait de redémarrer le mobile et d'attendre quelques minutes. Deux heures plus tard, toujours aucun service, je décide donc de retenter l'activation de la carte SIM de la même manière, et le service m'informe qu'il est impossible d'activer ma ligne à cause d'un problème de code confidentiel. Je crée donc un code confidentiel en appellant le 740, puis je rééssaie l'activation : même problème. Je tente l'activation sur l'outil d'activation de carte SIM en ligne, une erreur survient et aucun détail supplémentaire. Ce n'est pas un problème du smartphone puisqu'il fonctionne avec un autre forfait orange.
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour @Noctware
Vous souhaitez activer la sim reçue après une nouvelle souscription et dans ce cas, a quelle date a lieu la portabilite ??
Ou activer une sim de remplacement commandée a l'occasion d'un renouvellement de mobile ??
Bonjour @rolandK , il n'y a pas de portabilité c'est une nouvelle ligne et j'ai récupéré la carte SIM neuve aujourd'hui.
Si vous avez souscrit un forfait 4,99 BLOQUÉ, elle est déjà activée.
Sinon, il faut insérer la sim dans un mobile, composer le 740 et renseigner votre NUMÉRO CLIENT.
C'est un numéro a 10 chiffres.
II se trouve dans le mail
Votre boutique Sosh :
Important : informations sur votre commande Sosh.
C'est ce que j'essaie de faire depuis tout à l'heure mais le réseau mobile n'est pas disponible avec cette carte SIM et si j'essaie avec mon autre ligne cela ne fonctionne pas non plus.
Une sim non activée doit pouvoir appeler le 740
Soit elle est défectueuse
Soit mal insérée
Soit votre mobile ne la detecte pas.
Aucune barre réseau ?
Essayez la dans un autre mobile.
Vous avez votre numéro client ??
Je suis en centre-ville d'Angers donc le réseau est disponible.
Quand j'insère la carte dans mon appareil, je ne peux lancer que des appels d'urgence et le 740 ne fonctionne pas. J'ai pu y désactiver le verrouillage PIN donc elle semble etre insérée correctement. Si besoin j'ai mon numéro client.
Si vous arrivez à appeler les numéros d'urgence, vous devriez pouvoir appeler le 740. Bizarre ça 😕
Essayez la dans un autre téléphone.
Est ce que le 0800100740 fonctionne ?
Le 0800100740 ne fonctionne pas non plus. A la place du nom du réseau, il est affiché "Appels d'urgence uniquement" et toute tentative d'appel aux numéros sosh est bloquée par le message "Réseau mobile indisponible".
Je n'ai pas d'autre téléphone sous la main, seulement un routeur 4G qui ne se connecte pas non plus au réseau (aucun service).
Faites une recherche réseau et sélectionnez AUTOMATIQUE ou sélectionnez Orange.
Ou mettez la sim dans un autre téléphone qui fonctionne habituellement sur le réseau Orange.
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !