Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte SIM, aucune 4g

Bonjour, j’ai activé ma carte SIM hier. La portabilite devair s’effecguer Hier. Je reçois les sms et appels des autres. Ce pendant moi je n’ai aucune 4g, et impossible d’appeler ou d’envoyer des sms.... si qqun peut m’aider :((((

Solutions approuvées
@Mbkz
Non, refaites l'activation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8
Bonjour j’ai le meme problème que vous. Portabilite effectuée hier mais aucune 4g à ce jour....

Bonjour,

 

Retente la procédure d'activation de la SIM.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonjour @Mbkz


Votre sim n'est pas activée..

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Bouygues, Free, Orange, Sfr)

tapez VOTRE NUMÉRO DE MOBILE PORTÉ
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis dites OUI
puis entrez votre NUMERO CLIENT

Celui ci se trouve dans le mail
Votre boutique Sosh
" Important, informations sur votre commande Sosh"

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur
>"Vous avez oublié code d'accès"
>Puis "Sélectionner mode de réception par mail"
>Renseignez votre adresse e-mail

Après avoir activé la sim , faites un arrêt /marche du mobile.
@rolandKj’ai déjà appelé hier le 740 pour activer ma carte de sim... vous pensez qu’elle n’est pas activée ?
@Mbkz
Non, refaites l'activation.
C’est bon! Merciiiii beaucoup !!!!!!!
@Mbkz
😉Bon dimanche.

 

J'ai eu le même problème mais enfin la solution était quelque chose j'ai jamais lu ou entendu parlé. Évidement tout était à cause de mon ancien carte sim étrangère. La solution était trouver et supprimer un APN qui s’appelle netgprs.com dans Réglages > Données cellulaires. J’ai oublié où le trouver precisement, mais comparer votre portable avec un autre, cette ligne portant “netgprs.com” serait clairement un intrus.

Voici ce que je trouve sur ce APN, traduit par Google:

 

« LeFrenchMobile géré par le groupe Transatel fonctionne sur le premier réseau Orange. C'est un MVNO conçu pour les étrangers voyageant en France et dans l'UE avec un service client en anglais, arabe, français et néerlandais.

 

Ils se distinguent en proposant une livraison gratuite dans le monde entier de leurs cartes SIM, ainsi les clients voyageant en France sont déjà équipés lors de l'atterrissage dans les aéroports. »

 

Pour plus de information, lisez sous le titre LeFrenchMobile sur cette page

https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/France

 

J’étais super proche à rétracter mon contrat avec Sosh! Heureusement dans la dernière minute mon mari a trouvé cette solution surprenante pour lui aussi. 

Avant ça, j’ai essayé tout: chat avec des agents en ligne, réinitialiser le réseau, re-activer la carte sim, déplacer à un magasin Orange pour changer la carte “défectueuse” suivant le conseil des agents Sosh… Au fait, le agent Orange m’a dit que il ne croit pas changer la carte peut résoudre le problème, mais il l‘a changé pour moi quand même; il ne comprend pas ce problème; il a révélé le fait que en effet les agents de Orange et de Sosh ne se parlent pas, et « changer la carte est le seule acte que je peux faire pour vous ».

Donc si vous utilisiez une carte sim commandée avant que vous êtes arrivé en France, essayez cette solution. J’espère cette réponse peut aider les autres utilisateurs Sosh, et aussi les agents de n’import quel opérateur pour mieux comprendre leur service. Merci!