Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Notre TopContributeur @Julien37 a pris en main et testé le OnePlus Nord 2T.

Ecran, photo, autonomie... rendez-vous sur les News Sosh pour découvrir son avis sur le OnePlus Nord 2T 5G !

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte SIM

Bonjour, je viens de mettre ma nouvelle carte SOSH dans mon téléphone mais ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas faire de sms ni appeler par contre j’arrive à en recevoir.

J’ai réinitialisé les réglages réseaux de l’ancienne carte et de la nouvelle mais ça ne fonctionne pas non plus

Pouvez vous m’aider ?

Merci
8 réponses8

Bonjour @Pipodu57 

Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et effectuer un test ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Tout d’abord merci d’avoir prit le temps de me répondre :Content:

Alors j’ai réussi à solutionner le problème.

En fait j’ai du mettre ancienne carte, réinitialiser les paramètres réseaux, désactiver iMessage et FaceTime. Ensuite j’ai mis la nouvelle SIM, j’ai à nouveau réinitialisé les paramètres réseaux et là ça fonctionne !

Par contre je n’ai que la 4G pour les données je n’ai pas voix et données comme j’avais avant... il faut apparement se connecter au site car ça doit être activé par un technicien ; êtes vous en mesure de le faire ?

Merci à vous

@Pipodu57 

Ravie que le dysfonctionnement soit résolu ! Pouvez-vous me précisez le modèle de votre téléphone ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

IPhone XS de 2018

@Pipodu57 

Merci pour ces précisions. Je viens d'ajouter les appels 4G sur votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter pendant 24 à 48h afin que ce service soit fonctionnel.

Bonne journée :Content:

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Je vous remercie pour votre aide :Content:

Bonne journée à vous également :Heureux:

Bonjour @Magali_K,

Je viens enfin de recevoir ma carte SIM mais je n'arrive pas à l'activer.

Via l'espace client, la requête n'aboutit pas et me dit que c'est impossible.

Via le 740, on me dit également que c'est échoué.

Pouvez-vous m'aider et activer ma carte svp ?

Merci pour votre aide.

Faut appeler le 0800100740 ; tu attends que la nana au bout du fil demande le numéro de ligne activer (tu tapes le numéro provisoire, ensuite elle va demander les 10 chiffres du contrat) tu tapes le numéro, et tu attends.
Et si tu as demandé la portabilité tu refais la même manipulation avec ton numéro de tel normal et après t’éteint Et tu rallume