le 19-05-2024 11:59
Bonjour,
J'ai un iPhone 14 (iOS mis à jour), avec un forfait Série Sosh (9,99€, appels illimités, 80 Go internet mobile).
J'ai jumelé une montre Apple Watch SE (OS à jour), que j'ai jumelé avec l'iPhone en la configurant pour un membre de la famille.
Lorsque sur l'iPhone, dans l'application Watch (avec l'Apple Watch à côté) je tente d'activer le forfait cellulaire (menu Forfait cellulaire), j'obtiens le message suivant :
Le compte Orange France configuré sur cet iPhone ne peut pas être utilisé pour ajouter un forfait cellulaire à l'Apple Watch.
Que faire?
le 13-08-2025 20:41
Bonjour,
L'Apple Watch est une extension d'un iPhone, la version cellulaire contient une multi-SIM "appels et Internet" qui permet de recevoir des appels avec le même numéro que l'iPhone.
le 02-09-2025 16:09
Après avoir cherché partout, Sosh et Orange ne permettent pas le partage familial pour avoir une apple watch indépendante pour son enfant.
La seule solution en France est BetterRoaming avec un forfait de 8,99€.
Après avoir galéré pendant 4h, sachez que j'ai tout regardé et pas mal discuté avec Chatgpt -> c'est la seule solution possible, donc j'ai annulé le nouveau forfait sosh que j'avais acheté et je viens de prendre l'abonnement betterroaming -> tout marche parfaitement !
Seul Hic, oui c'est plus cher que l'abonnement à 2,99€ de sosh...
Tout le détail de l'offre est là : https://www.betterroaming.com/fr/watches/apple-watch-family-france/
(je n'ai aucun lien avec cette société)
Pour ceux qui vont choisir cette (unique solution), voici le processus :
1. télécharchez l'app betteroaming sur votre iphone
2. prenez l'offre spéciale pour apple watch famille (on vous demandera de rentrer le code EID de la watch)
3. activez la eSim betterroaming sur votre iphone
4. une fois que c'est fait, retournez sur votre iphone dans l'app watch -> forfait cellulaire -> vous verrez enfin le bouton tant attendu (et non plus grisé) qui vous permettra de choisir le forfait betterroaming..
Enjoy !