Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation et portabilité: Interrogations...

Bonjour,

 

Ayant souscrit il y a quelques jours à l'offre SOSH 50 Go, j'ai quelques interrogations.

 

Ma portabilité est normalement prévue pour le 1er Décembre. J'ai reçu ma carte SIM le 22 Novembre.

 

Je bénéficie normalement d'un numéro temporaire en attendant ma portabilité.

 

Vu que les conseillers SOSH sur Twitter m'ont donné des réponses peu claires ou contradictoires, mes questions sont les suivantes:

 

1) Va t-on me facturer la période du 22 Novembre au 1er Décembre avec le numéro temporaire?

 

2) Si oui, cette période me sera t-elle remboursée sur la première facture?

 

3) Le fait de ne pas activer ma carte SIM avant la date de portabilité me permet-il de ne pas être facturé pour la période du 22 Novembre au 1er Décembre (numéro temporaire)?

 

4) Si je n'active pas ma carte SIM avant le 1er Décembre, la date de ma portabilité sera décalée? Je ne recevrai pas le SMS de confirmation de portabilité?

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Merci.

 

 

21 réponses21

Salut @labougeotte

 

J'espère que tu dis vrai, car j'ai entendu tout et son contraire de la part des conseillers SOSH (Twitter) lol...

Bonjour @stii92

 

Ce qu'il faut retenir (comme indiqué par @rolandK), la facturation commence quelques jours après la facturation et ceci peu importe la date de portabilité.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte

 

Salut,

 

En tout cas,désormais, les conseillers SOSH m'affiment tous (sur Twitter) que je ne serai pas remboursé pour la période avec le numéro temporaire...

 

Sinon, j'ai activé ma SIM le 25 Novembre. Le forfait a été renouvelé le 26 Novembre...

Bizarre. Ma portabilité a lieu le 1er Décembre, le forfait aurait dû donc être renouvelé le 1er Décembre.

Comme cela a toujours été le cas lors de smes précédentes souscriptions SOSH.

 

Cela ne sent pas bon pour la facturation...

@stii92
On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif, ce qui veut dire en allemand : "Man kann den Gaul zur Tränke führen, aber saufen muss er selber"

J'ai renoncé a essayer de vous expliquer, @labougeotte sans doute aussi.

@rolandK

 

J'ai très bien compris. Donc je ne comprends pas votre réaction totalement déplacée.

Juste que j'ai eu des réponses différentes.

Et merci de me traiter d'âne! Derrière un écran on se permet tout.

@stii92
J'ai dis aussi que si on emmène son âne à l'abreuvoir, c'est lui même, seul qui décidera de boire.

@rolandK

 

Continuez de parler avec irrespect derrière votre écran. Quel courage. Vous auriez dû continuer de vous abstenir de parler.

 

Bonjour,

 

Pour ceux que cela intéresse:

 

Commande passée le 20 Novembre sur le site de SOSH.

Carte Sim reçue le 22 Novembre.

J'ai activée celle-ci le 25 Novembre (je voulais attendre la portabilité pour l'activer mais on m'a dit que l'activer ou non ne changeait rien...).

 

Portabilité effectuée le 1er Décembre.

 

SOSH m'a facturé à partir du 26 Novembre.

 

Donc contrairement à ce qu'a dit @labougeotte, même en choisissant une date de portabilité inférieure ou égale à 10 jours (ce que j'ai fait), SOSH facture le numéro temporaire. Dans mon cas il me l'a facturé du 26 au 30 Novembre inclus.

 

Les années précédentes (2015,2016 et 2017) SOSH m'a toujours offert la période du numéro temporaire.

Et la date de facturation/ réinitialisation forfait était toujours la date de portabilité. Ce qui n'est pas le cas cette fois-ci (26 Novembre au lieu de 1er Décembre).

 

Soit il y a eu un changement de politque soit c'est une erreur.

 

Je suis déçu.

Bonjour @stii92

 

Chez Sosh, la facturation n'a jamais commencé à la date de portabilité, mais quelques jours après la souscription.

Dans mon cas, en 2015, pour deux forfaits, j'ai été facturé à partir du 10ème jour.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte

 

Je peux vous assurer, facture à l'appui, qu'en 2017 la facturation a débuté le jour de la portabilité. 10 jours après la souscription.

Cette année non.