Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation sim impossible, pas reçu de numéro client à 10 chiffres

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est la date de portabilité de ma ligne et le cauchemar est total:

- pour activation le 740 me demande un n° client à 10 chiffres que je n'ai jamais reçu par mail (il n'est pas dans les spams non plus).

 

- Si j'essaie de passer par internet pour créer mon espace et que je clique sur "

 

 


Solutions approuvées

Bonjour !

 

Problème résolu pour moi, je vais donc en profiter pour décrire ce qu'il s'est passé :

Je suis allé sur l'application mySosh cette nuit (2h30) et une nouvelle option était disponible tout en haut une fois connecté : "Nouvelle carte SIM. Demandez l'activation..." avec un petit + rose. J'ai donc cliqué dessus. Cela m'a renvoyé vers une confirmation de prise en compte de demande d'activation de la carte SIM (je n'ai pas eu besoin de rentrer de code client) et ce matin vers 8h j'ai reçu un sms de Sosh me disant que j'aurais accès à mes service en redémarrant mon téléphone, ce qui a effectivement eu lieu. 

 

Voilà ce que je peux dire de mon côté, en espérant que cela ce débloquera aussi pour vous.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Bonsoir @xtand

 

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 




bonjour

 

je suis dans le meme cas portabilite du numero ce jour, pour activer ma carte sim via le net on me dit que ce n est  pas possible via le 740 on me demande le fameux n client que jen ai rien recu.....

comment faire????

 

Bonsoir @brosso94

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?




Bonsoir @Chamalow

 

Merci pour ta réponse rapide.

Non, je ne l'ai pas fait car dans les 3 mails que j'ai reçus il n'y avait strictement aucune préconisation de ce type

Bonjour, 

 

J'ai le même problème que celui évoqué ci-dessus mais je n'ai pu récupérer ma SIM qu'à la date de portabilité.

Qu'est-ce que cela entraine ? Je n'ai d'ailleurs pas reçu ni numéro temporaire ni mail d'accueil contenant le dit code ni même le mail préconisant l'activation immédiate de la SIM, juste ceux lié à la commande et son expédition. J'ai fini par pouvoir accéder à mon espace client en faisant la manip de récupération de mot de passe mais ici non plus, pas de code pour finaliser la démarche du 740.

 

J'ai cherché dans les forum mais pas de vraie résolution à ce problème.

 

Merci pour toute info qui pourrait aider

@xtand

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

 

A présent :

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :


Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Orange, Sfr, Bouygues, Free)

tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO DE CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh ".

Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




Bonsoir @Duck04

 

Voir la réponse faite à @xtand




@Chamalow

 

Je n'ai pas de n° client car je n'ai pas reçu le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh ".

@xtand

 

Alors il faudra patienter en attendant le mail de Sosh (surveille également le dossier Spam).

 

 

Tu peux également contacter un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h