le 13-02-2021 20:54
Bonsoir,
J'ai récemment pris un forfait chez sosh en demandant la portabilité de mon numéro vers une eSIM. On m'a conseillé hier sur un autre sujet d'attendre que la portabilité soit faite pour activer l'eSIM pour ne pas avoir de problèmes avec le numéro provisoire, ce que je compte faire. J'ai d'ailleurs toujours la SIM de mon ancien opérateur active en attendant la portabilité.
Cependant j'ai reçu ce message tout à l'heure :
"Important, la portabilité du ********** sera effective le 23/02/2021 entre 15h et 19h. Pour pouvoir profiter de vos services dès cette date, activez la ligne maintenant en appelant le 0800100740 (gratuit) depuis n'importe quel poste, muni du numéro client dispo dans le mail de bienvenue."
J'ai appelé ce numéro en mentionnant celui dont je souhaite la portabilité mais on me dit que je n'y ai pas accès. J'ai donc essayé avec le temporaire (alors que l'eSIM n'est pas active) mais on m'a juste demandé de créer un code secret pour faire je ne sais quoi. Quand j'ai appelé une autre fois en disant "SIM" on m'a demandé mon numéro client puis ça a raccroché...
Alors ma question est simple : que dois-je faire et est-ce que je peux toujours attendre que ma portabilité soit faite pour activer la eSIM ?
Merci d'avance pour vos réponses.
15-02-2021 16:07 - modifié 15-02-2021 16:11
Merci pour votre retour, j'ai bien vérifié votre dossier et vous confirme que l'activation que vous avez effectuée a bien fonctionné, vous pouvez d'ors est déjà vous servir de votre ligne avec le numéro provisoire en attendant la portabilité de votre numéro le 23 février.
J'espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-02-2021 09:55
Bonjour @Mathisco
Je vous rassure, il n'est pas nécessaire d'attendre la portabilité pour activer votre eSim, comme indiqué dans le courrier d'activation. Vous pourrez donc utiliser dès maintenant votre forfait Sosh.
Je reste à votre disposition.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-02-2021 15:38
Bonjour @Mathisco,
Pour répondre à votre question concernant l'activation de votre Esim, je vous conseille d'attendre que la portabilité de votre numéro soit faite le 23 février.
De plus, afin de vous apporter mon aide concernant l'activation de votre ligne et vérifier si elle a bien été faite , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse email de contact et également le numéro provisoire qui vous a été attribué ), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1345355
Bonne journée à vous
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-02-2021 16:07 - modifié 15-02-2021 16:11
Merci pour votre retour, j'ai bien vérifié votre dossier et vous confirme que l'activation que vous avez effectuée a bien fonctionné, vous pouvez d'ors est déjà vous servir de votre ligne avec le numéro provisoire en attendant la portabilité de votre numéro le 23 février.
J'espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-02-2021 18:50
Je vous remercie mais j'ai un doute, j'attends que la portabilité soit faite ou je l'utilise la ligne dès maintenant ? Parce que vous m'avez conseillé d'attendre dans votre précédent message.
le 16-02-2021 09:55
Bonjour @Mathisco
Je vous rassure, il n'est pas nécessaire d'attendre la portabilité pour activer votre eSim, comme indiqué dans le courrier d'activation. Vous pourrez donc utiliser dès maintenant votre forfait Sosh.
Je reste à votre disposition.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-02-2021 10:30
D'accord, merci !
05-08-2021 11:36 - modifié 05-08-2021 11:38
Bonjour,
J'ai souscrit lundi à un forfait Sosh en Esim avec portabilité vu que j'étais auparavant chez SFR.
J'ai reçu un SMS m'indiquant que je dois activer ma carte SIM via le 740 afin de bénéficier des services au moment de la portabilité. On me demande de saisir les 13 chiffres. Cependant, avec une Esim, je ne visualise pas, ou du moins je ne sais pas où visualiser, ces 13 chiffres en question.
Serait il possible d'avoir l'information ?
Vous remerciant.
Bonne journée.