Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Appel téléphonique et réception depuis l'étranger impossible

Bonjour,

 

je ne peux toujours pas appeler ou recevoir des appels téléphoniques depuis l'étranger (Belgique) depuis la dernière intervention des services techniques qui consistait de mémoire à une mise à jour de ma ligne.

Pour rappel l'option appel depuis l'étranger est bien activée ainsi que les données mobiles.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Toujours ce même soucis constaté lors d'un nouveau déplacement en Belgique.

Néanmoins, je me suis rendu compte que mon téléphone ne cherchait pas automatiquement le bon réseau.

Par conséquent par défaut il reste hors réseau sauf à le sélectionner moi même. 

Ce que j'ai fait en sélectionnant orange Belgique, et là tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion : je peux émettre et recevoir des messages et appels depuis l'étranger mais à ce jour il me faut par moi même choisir le bon réseau alors que le bouton sélectionner automatiquement le réseau est activé.

Je considère que mon problème est résolu malgré ce bémol.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Flochette08,


Je suis ravi que votre problème soit résolu.

Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour @Flochette08 

 

Votre téléphone est-il bien connecté à un réseau belge ?

 

Screenshot_20230725_102331_Samsung Internet.jpg

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

merci pour votre réponse

J'avoue que je ne  sais pas ; comment le vérifier ? pas aujourd'hui car je suis en France ?

@Flochette08 

 

Tout en haut à gauche de l'écran, est indiqué le nom du réseau mobile.

Les messages privés seront supprimés.

Aucun réseau n'apparaît justement

Quel est votre téléphone ?

Si c'est un iphone,

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-de-rese...

Les messages privés seront supprimés.

C'est un Motorola

Bonjour @Flochette08,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

nécessaire fait hier soir.

Bonne journée

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour