annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel téléphonique et réception depuis l'étranger impossible

Flochette08
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

je ne peux toujours pas appeler ou recevoir des appels téléphoniques depuis l'étranger (Belgique) depuis la dernière intervention des services techniques qui consistait de mémoire à une mise à jour de ma ligne.

Pour rappel l'option appel depuis l'étranger est bien activée ainsi que les données mobiles.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

 

 

 

14 réponses14

HéloïseV
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Flochette08,


Je viens d'effectuer la mise à jour de votre ligne, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile.


Qu'en est-il après le redémarrage ?


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

je vous tiens informée dès que je suis en Belgique.

 

A titre d'information, hier j'étais en déplacement (France) et je me suis aperçue que mon téléphone ne me permettait plus de me connecter à internet. J'ai donc fait une réactivation de la carte SIM comme proposée par le téléphone : cela a fonctionné.

Peux être cette anomalie était elle la cause de votre intervention.

 

Je devrais me rendre en Belgique très prochainement, je ferais un essai à cette occasion.

 

Merci pour votre aide

 

Bonne journée

HéloïseV
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Flochette08,


Très bien.


Nous restons dans l'attente de votre retour, n'hésitez pas à nous solliciter si besoin.


Bonnes vacances,


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Toujours ce même soucis constaté lors d'un nouveau déplacement en Belgique.

Néanmoins, je me suis rendu compte que mon téléphone ne cherchait pas automatiquement le bon réseau.

Par conséquent par défaut il reste hors réseau sauf à le sélectionner moi même. 

Ce que j'ai fait en sélectionnant orange Belgique, et là tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion : je peux émettre et recevoir des messages et appels depuis l'étranger mais à ce jour il me faut par moi même choisir le bon réseau alors que le bouton sélectionner automatiquement le réseau est activé.

Je considère que mon problème est résolu malgré ce bémol.

 

Bonne journée

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Flochette08,


Je suis ravi que votre problème soit résolu.

Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !