le 23-04-2024 21:40
Bonjour,
Avec un tél qui a toujours marché à l'étranger (forfait Sosh à 25 €), avec le paramètre "étranger" validé sur le site Orange, je suis en Sicile et je ne peux pas appeler ni envoyer de SMS. Par contre internet marche. Et je reçois les appels.
Je suis avec quelqu'un qui a aussi un Samsung sous Androïd et le même forfait : exactement le même problème.
Que puis-je faire ?
Merci
le 24-04-2024 20:49
(La 2e manip, je suppose)
Mais le Samsung S21 a besoin d'un outil très fin pour sortir la carte SIM, que je n'ai pas apporté.
Sinon, vous pouvez essayer la manip qui avait marché la dernière fois (voir mon MP à PhilippeG).
le 24-04-2024 20:53
Un trombone déplié ça marche aussi
le 24-04-2024 21:20
Je propose un cure dents. Testé et approuvé 🙂
le 26-04-2024 12:30
Bonjour @Ko2
Avez-vous pu tester votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-04-2024 13:40
(Je n'y suis pas arrivé avec un cure-dents, mais avec une aiguille à coudre)
Quand j'inverse les cartes SIM, le problème change de téléphone.
Ce problème a fait l'objet d'une longue discussion ici il y a environ 1 an, et a fini par être résolu il y a quelques mois par un (une, je crois) technicien(ne) Sosh.
le 26-04-2024 13:58
Vous voulez dire que lorsque vous mettez la carte Sim du téléphone 2 dans le téléphone 1 vous rencontrez le même problème d'émission d'appels et de sms ?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2024 09:07
Bonjour @Ko2,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi. Je suis intervenue
sur votre ligne. De votre côté, je vous propose après avoir redémarrer
votre mobile de tentez de passer un appel.
Je reste disponible, faites moi un retour
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2024 11:08
Thierry-G, les problèmes rencontrés suivent la carte SIM, les 2 téléphones marchent avec la SIM 1, et ne marchent pas avec la SIM 2.
le 27-04-2024 11:12
Je vous remercie pour votre retour, cependant avez-vous pu tester après redémarrage de votre téléphone ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2024 11:14
Bonjour JaziaA,
Après un redémarrage, le tél marche.
C'est la 2e fois que vous avez dû intervenir sur cette ligne, est-ce que ça vient de moi ? D'une mise à jour d'Android ? D'autre chose que je pourrai éviter ou résoudre ?
Merci 🙂