annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels Wifi Sosh sur un mobile acheté sur Amazon

Mrick33
Sosheur occasionnel

Bonjours a tous, 

Les appels wifi, suivant les opérateurs, ça peut être simple, ou, vraiment compliqué...

Habitant dans une zone blanche dans mon appartement, les appels wifi sont donc une options primordiale pour moi,

souhaitant changer de mobile, je me suis donc mis en quête d'un mobile compatible et dans la liste d'orange, j'ai donc choisi le Samsung A32 4G.

1er désillusion, dés réception du mobile je m'aperçois que l'option n'est pas active sur le mobile, je contact donc un conseillé qui m'active l'option, cela fonctionne 2 jours avant qu'elle disparaisse.

2iem désillusion, a partir de la, je comprend rapidement après de nombreuses recherches sur le sujet que mon Mobile, acheté sur Amazon, et faisant  parti de la liste des mobiles compatible, ne fonctionnera jamais correctement avec cette option d'appel Wifi pour 2 raisons

1/ il n'a pas été acheté chez Orange

2/ le mobile était vendus sur une Rom bulgare  

si j'avais sus ça avant d'acheter ce mobile, cela m'aurait fais gagner beaucoup de temps et d'argent.

J'ai été vraiment déçus de mes contacts avec les conseillés Sosh, car sur le fond du problème, ils ne m'aurons été d'aucune aide, a part activé l'option de leur coté, ou me dire qu'ils remontaient l'info au service expertise, service d'expertise que j'aurais aimé pouvoir contacté moi même.

ou me dire de changer de mobile (fantastique) ??!! .....

j'ai donc tout essayé de mon coté, changement de Rom avec Odin en Rom OXM, changement de CSC BGL ( Bulgare) avec Samkey pour un CSC XEF (France), mais tous ces efforts pour rien, l'option d'appel Wifi ce désactive toujours a chaque mise a jour des serveurs Orange, donc une a deux fois par semaine.

Je poste donc ce message, dans l'espoir de savoir si d'autre client sont dans mon cas, ou savoir si un mobile acheté en france en magasin (Fnac, boulanger, darty)  donc avec une Rom XEF mais pas forcement FTM, on des soucis avec les appels Wifi.

cordialement

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, la première raison évoquée n'est pas forcément un problème ou ne l'est plus depuis quelques temps déjà (il peut avoir été acheté à un autre opérateur Français ou hors opérateur, en XEF donc) mais la seconde a toujours été bloquante et Orange ne le mentionne pas suffisamment dans sa FAQ sur le sujet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mrick33
Sosheur occasionnel

je pensais que le passage en XEF aurait résolu mon problème, mais visiblement les serveur Orange ne détecte toujours pas mon Mobile comme Français, ce qui m'emmène a penser que cela ne fonctionne correctement qu'avec des Build FTM.

Je peux toujours essayé avec une Rom SFR (pour simuler un  changement d'opérateur ??), mais je sais pas vraiment si ça va résoudre mon problème.

la Rom FTM n'étant pas encore dispo sur sammobile pour mon modèle :VisageTriste: