Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Appels wifi avec les téléphones Xiaomi

Bonjour à tous,

Nouveau dans les forums, j'ai une petite question.

J'ai un problème de réception GSM. Très mauvaise voire nulle.

En regardant sur Internet, je pensais me servir de appels wifi (faire passer les appels par la wifi en cas de signal GSM faible). 

Malheureusent en regardant la liste des téléphones compatibles chez Orange/Sosh, je ne vois aucun Xiaomi ? 

Avez-vous une idée du pourquoi ?

Est-ce que la seule solution est de changer d'opérateur qui propose cette option pour son téléphone ?

Vous remerciant de vos retours. 

3 réponses3

Bonjour,

 

Orange dit qu'ils autorisent les fonctions VoLTE/VoWifi sur les mobiles qui ont été testés par leurs soins et ont passé une batterie de tests qui semblent être exigeants. Donc soit les Xiaomi n'ont pas été testés, soient ils échouent tous...

 

La solution est donc de effectivement de trouver un autre opérateur qui a dans sa liste de compatibilité le modèle que tu as, soit de changer de mobile...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup pour ce retour rapide.

Domage, ils savent très bien qu'il y a encore des zones blanches et que ce serait une alternative.   

A réflechir donc....

A+

Ca fait plusieurs années que je les encourage à augmenter drastiquement la liste de mobiles compatibles, comparativement à celle des concurrents. L'arrêt de la femtocell rend cette demande encore plus urgente, mais bon...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...