28-08-2022 10:49 - modifié 28-08-2022 10:52
Bonjour, suite à mon déménagement dans une zone blanche j'ai racheté un téléphone compatible appels wifi. L'option a été activée par sosh et cela fait trois fois que je contacte le SAV car l'option continue de se désactiver après quelques jours.Je précise que l'option reste bien activée dans le téléphone, mais le logo des appels wifi disparait. En revanche aucun souci avec mon téléphone pro chez SFR. c'est très embetant car les appels wifi se désactivent sans cesse au bout de quelques jours et je dois joindre le sav pour le reactiver. Cela fait déjà 3 fois en 3 semaines.
Le téléphone est un oneplus NORD 2 CE
le 29-08-2022 15:47
Bonjour @backybacky,
Ce mobile n'est pas inscrit sur la liste de ceux compatibles avec nos appels en wifi Les Appels et SMS Wi-Fi
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-08-2022 11:45
Bonjour, aucun de vos conseillers que j'ai eu en ligne ne m'a dit cela. De plus vous aviez réussi à me l'activer à l'aide d'une MAJ de votre coté et cela fonctionnait. Le problème est que le logo disparait au bout de quelques temps (environ qq jours).
De plus ma compagne est également chez sosh avec un Huawei p20, et les appels wifi ne fonctionnent pas non plus (aucune tonalité) malgré le logo actif. En revanche aucun problème avec mon téléphone pro SFR, les appels wifi fonctionnent sans problèmes et sans coupure. Je précise que nous sommes chez sosh mobile et Sosh box internet.
Le problème n'est pas simplement une "compatibilité de téléphone"
C'est vraiment dommage que sosh ne cherche pas à régler mon problème durablement.
le 30-08-2022 11:53
Bonjour @backybacky,
Pouvez-vous me communiquer le nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile de votre compagne, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-08-2022 12:16
Seuls les mobiles qui sont sur la liste officielle sont garantis de fonctionner.
Quand on "force" le système, ça peut marcher un moment mais il s'aperçoit de la supercherie et désactive VoWIFI sur un mobile qui n'est pas sur sa liste.
Attention, le Nord 2 est sur la liste, pas le Nord 2 CE...
le 31-08-2022 12:26
Les appels wifi se désactivent également avec le p20 de ma compagne. De plus le one plus nord CE 2 n'est pas dans la liste des mobiles compatibles appels wifi chez SFR, et pourtant aucun problème.
La seule solution pour nous serait donc de changer d'operateurs box et forfaits ?
31-08-2022 12:33 - modifié 31-08-2022 12:34
Bonjour ?
Les appels Wifi dépendent aussi de la qualité de connexion fixe (qui peut être pire/moins bonne chez un autre opérateur).
SFR et Bouygues sont plus "laxistes" sur la certification des mobiles pour la VoWifi et la VoLTE, et effectivement certains mobiles non indiqués comme compatibles fonctionnent... ce qui ne garantit pas qu'au quotidien la VoWifi ou VoLTE soit toujours assurée (j'ai eu le cas) ou que le mobile ne soit pas "éjecté" plus tard.
Les autres opérateurs semblent fonctionner sur le mode "liste noire" (on accepte tout... jusqu'au jour où tel modèle qui pose problème est banni) alors que chez Orange c'est plutôt "liste blanche".
le 31-08-2022 14:36
Bonjour @backybacky
malheureusement nous ne pouvons vous garantir le bon fonctionnement des services VolTE et appels Wi-Fi si le téléphone ne fait pas parti de la liste des mobiles compatibles.
cdt
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !