annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels wifi qui se désactivent sans cesse

backybacky
Apprenti sosheur

Bonjour, suite à mon déménagement dans une zone blanche j'ai racheté un téléphone compatible appels wifi. L'option a été activée par sosh et cela fait trois fois que je contacte le SAV car l'option continue de se désactiver après quelques jours.Je précise que l'option reste bien activée dans le téléphone, mais le logo des appels wifi disparait. En revanche aucun souci avec mon téléphone pro chez SFR. c'est très embetant car les appels wifi se désactivent sans cesse au bout de quelques jours et je dois joindre le sav pour le reactiver. Cela fait déjà 3 fois en 3 semaines.
Le téléphone est un oneplus NORD 2 CE

7 réponses7

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @backybacky,


Ce mobile n'est pas inscrit sur la liste de ceux compatibles avec nos appels en wifi Les Appels et SMS Wi-Fi



Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, aucun de vos conseillers que j'ai eu en ligne ne m'a dit cela. De plus vous aviez réussi à me l'activer à l'aide d'une MAJ de votre coté et cela fonctionnait. Le problème est que le logo disparait au bout de quelques temps (environ qq jours).
De plus ma compagne est également chez sosh avec un Huawei p20, et les appels wifi ne fonctionnent pas non plus (aucune tonalité) malgré le logo actif. En revanche aucun problème avec mon téléphone pro SFR, les appels wifi fonctionnent sans problèmes et sans coupure. Je précise que nous sommes chez sosh mobile et Sosh box internet.

Le problème n'est pas simplement une "compatibilité de téléphone"
C'est vraiment dommage que sosh ne cherche pas à régler mon problème durablement.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @backybacky,


Pouvez-vous me communiquer le nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile de votre compagne, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant, svp ?


Sabrina Webconseillère



Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ziv
Top Contributeur

Seuls les mobiles qui sont sur la liste officielle sont garantis de fonctionner.

 

Quand on "force" le système, ça peut marcher un moment mais il s'aperçoit de la supercherie et désactive VoWIFI sur un mobile qui n'est pas sur sa liste.

 

Attention, le Nord 2 est sur la liste, pas le Nord 2 CE...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

backybacky
Apprenti sosheur

Les appels wifi se désactivent également avec le p20 de ma compagne. De plus le one plus nord CE 2 n'est pas dans la liste des mobiles compatibles appels wifi chez SFR, et pourtant aucun problème.

La seule solution pour nous serait donc de changer d'operateurs box et forfaits ?

Bonjour ?

 

Les appels Wifi dépendent aussi de la qualité de connexion fixe (qui peut être pire/moins bonne chez un autre opérateur).

 

SFR et Bouygues sont plus "laxistes" sur la certification des mobiles pour la VoWifi et la VoLTE, et effectivement certains mobiles non indiqués comme compatibles fonctionnent... ce qui ne garantit pas qu'au quotidien la VoWifi ou VoLTE soit toujours assurée (j'ai eu le cas) ou que le mobile ne soit pas "éjecté" plus tard. 

 

Les autres opérateurs semblent fonctionner sur le mode "liste noire" (on accepte tout... jusqu'au jour où tel modèle qui pose problème est banni) alors que chez Orange c'est plutôt "liste blanche". 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

G_remy
Webconseiller

Bonjour @backybacky 

malheureusement nous ne pouvons vous garantir le bon fonctionnement des services VolTE et appels Wi-Fi si le téléphone ne fait pas parti de la liste des mobiles compatibles.

cdt
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !