Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Aucune connexion internet depuis mise à jour mobile

Bonsoir, 

J'ai effectué une mise à jour sur mon mobile hier, depuis je n'ai plus de connexion internet. 

J'ai essayé de l'éteindre et le rallumer sans succès.  J'ai un Samsung Galaxy S 10.

Quelle solution?

Merci

17 réponses17

1) j'ai mis un SIM de chez Free sur mon S10e= connexion en 4G+ directe.

2) J'ai mis ma vielle carte SIM Orange sur un iphone=4G.

3)j'ai été changer ma carte SIM Orange en boutique=pas plus de données mobiles sur mon S10e.

Donc ca serait sur le mobile que les paramêtres internet serai erronés si votre sim fonctionne dans un iPhone en 4G ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pourquoi le cas 1) fonctionnerait alors ?

 

Comme je l'ai dis en réponse à nat1962, ce problème est apparu suite à une mise à jour de sécurité de mon téléphone Samsung (https://doc.samsungmobile.com/SM-G970F/BOG/doc.html) ce weekend (G970FXXUFHVE1). Cette mise à jour a impacté au moins 2 (ou plus?) téléphones de la gamme S10 de ce constructeur sur votre réseau uniquement (apparement). Car si je mets une carte SIM Free dans mon S10e, il se connecte directement à la porteuse 4G+.

Je veux bien faire 10 fois la même manipulation de remise à zéro de mes paramètres internet, mais si on vient chez Sosh, c'est qu'on est loin d'être des néophytes en mobile. Sinon, je vais chez Orange embêter vos collègues en boutique avec les papies/mamies.

Ci dessous des photos des paramètres réseaux/internet mon S10e avec la carte SIM Sosh (où l'on voit bien l'absence de données mobiles à côté des petits batons de connexion ) :

 

Screenshot_20220613-161026_Call settings.jpgScreenshot_20220613-161227_Settings.jpgScreenshot_20220613-161014_Settings.jpg

4) J'ai essayé une carte SIM Orange d'une autre ligne téléphonique que la mienne sur mon S10e et le résultat est toujours le même -> pas de données mobiles.

 

5) Ma nouvelle carte SIM Orange sur un autre téléphone (type iPhone) -> 4G, cf capture écran ci dessous : IMG_5176.PNG

 

 

Quelques captures d'écran du cas 1)j'ai mis une SIM de chez Free sur mon S10e= connexion en 4G+ :

1) j'ai mis un SIM de chez Free sur mon S10e= connexion en 4G+ (5).jpg1) j'ai mis un SIM de chez Free sur mon S10e= connexion en 4G+ (2).jpg

 

Mise à jour du cas 1) la connexion 4G+ n'est pas stable et je la perds au bout de 5-10 minutes (peut être que je bascule sur le réseau Orange ?).  Il faudrait donc je fasse le test avec une SIM SFR ou Bouygues.

Le forum Samsung S10 est rempli de personnes ayant rencontré le même problème que moi. La mise à jour sécurité Samsung de ce weekend aurait apparement supprimer certains paramètres d'APN internet Orange.

Dans mon cas, j'ai du supprimer l'APN "RSO WEB" et en créer un nouveau, tel que précisé sur le site Orange.

Après avoir réactivé les données mobiles, j'ai enfin pu me reconnecter au réseau 4G+ et avoir accès aux données mobiles.

C'est quand même assez mystérieux qu'une mise à jour puisse modifier les paramètres vitaux de nos téléphones à ce point là 🤔

 

Bref, en conclusion, je me suis débrouillé tout seul...Et merci pour les commentaires qui m'ont permis de tester toutes les possibilités 😅

Bonjour @Simon9068 

Merci pour ces copies d'écran et précisions.
J'ai demandé une investigation à la cellule expertise mobile.
Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté !!

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ah bah génial @Simon9068 , je suis ravie pour vous et merci pour cette solution !!

Navrée, nos messages se sont entre croisés ^^

J'annule donc ma demande d'investigation !!

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !