le 06-03-2019 15:55
Bonjour,
comment augmenter le nombre de sonnerie de mon téléphone mobile avant basculement sur messagerie? On trouve tout et n'importe quoi sur Internet en réponse à cette question.Aussi est ce qu'un conseiller et spécialiste Sosh peut apporter une réponse à cette question.
Merci
le 17-02-2022 10:27
RE..
Merci zip très réactif comme d'ab' :PouceLeve :
Ceci étant dit je me demandais pourquoi certaines personnes avait le portable à la main..Là je commence à comprendre..
@+
18-02-2022 09:55 - modifié 14-06-2022 09:04
Bonjour,
Récemment arrivé chez Sosh voici comment j'ai procédé avec succès pour augmenter la sonnerie de 20 à 30 secondes :
Attention : Surtout bien faire la distinction entre les * (étoiles) et les # (dièses)
Taper : *#62# puis en une seule fois **61*888**30# et je vous assure que ça marche immédiatement.
________________
PS :
J'ai découvert que tous les opérateurs avaient intérêt à mettre en natif une sonnerie de 20 secondes :
1 - Pour tous les forfaits : Cela libère plus rapidement le canal occupé par l'appel.
2 - Pour les forfaits limités : Comme l'appel manqué incite le client à rappeler cela lui fait consommer son forfait limité.
le 18-02-2022 10:01
Bonjour,
On n'est plus du temps du RTC tout analogique. Acheminer un appel ne réserve pas un "canal voix", pas avant que l'interlocuteur ne décroche.
18-02-2022 10:02 - modifié 18-02-2022 10:07
Bonjour @Straton
Non, ça ne marche pas immédiatement.
Cette séquence existe depuis l'origine de la norme gsm (vers 1992) et les opérateurs choisissent de respecter cette partie de norme consacrée à la messagerie... ou pas.
Chez Orange c'est non. 20 secondes pour tout le monde.
Il semble que ça ait marché pour toi, et d'autres l'ont signalé aussi. Bien.
Mais ce sont des exceptions (quelques %), une sorte de "bug" et il n'est pas garanti que ce réglage survive à la moindre mise à jour technique sur la ligne.
De même qu'au 20e siècle il était possible, en insistant beaucoup auprès du SC d'itineris, obtenir la "désactivation des CFD" (c'était les mots magiques à utiliser auprès des conseillers)... mais celle-ci ne survivait que quelques semaines le plus souvent et on revenait ensuite immanquablement aux 20 secondes.
le 18-02-2022 10:10
Voir également ici 2e message :
"Sur le réseau Orange, le délai de renvoi sur non réponse est fixé à 20 secondes et n’est pas modifiable. Si vous précisez un autre délai, la commande est acceptée mais non prise en compte par le réseau."
Sauf rares exceptions, donc.
Perso j'ai longtemps tourné avec des routeurs 4G en attendant la fibre (une sim 80 ou 100Go par semaine à un moment), je gère les lignes de la famille et je fais souvent des portabilités d'un réseau à l'autre, et je dois donc en être à une dizaine ou vingtaine d'abonnements Sosh. Jamais je n'ai pu obtenir autre chose que 20 secondes.
le 19-02-2022 11:02
Bonjour tout le monde..
D'abord merci à straton, ziv et chantoine
J'avais tenté une manip'qui avait marché sur un Samsung vétéran Sosh avec pour réponse le message cité plus haut donc j'ai fait comme me l'a conseillé
l'excellent ziv..J'ai lâché l'affaire..Par contre j'ai desinstallé la sonnerie que j'avais transférée de mon Alcatel sur mon Samsung et j'en ai pris une par obligation par défaut du mobile..Ben j'ai gagné 4 secondes..Ce qui abouti à 15 secondes..Bah qui n'a pas ses petites misères..
Bon week-end tout le monde
20-02-2022 13:27 - modifié 20-02-2022 13:29
Je ne sais pas si le fait l'avoir un service qui fonctionne est un "bug" (je pense plutôt le contraire!!!) mais je peux assurer que j'ai pu changer le nombre de sonneries sur mon forfait Sosh. Mon compte a été réinitialisé il y a environ 1 an et pendant 8 mois, je n'ai pas pu augmenter le nombre de sonneries pour avoir le délai maximal de 30s. Actuellement, depuis environ 2 mois, c'est OK sauf que lorsque j'ai fait la procédure indiquée précédemment, j'ai eu un code d'erreur. Pourtant, ma demande a été prise en compte. Mintenant, lorsque je fais le contrôle pour savoir au bout de combien de temps j'ai la messagerie, j'obtiens 0 secondes. Donc le réseau Orange est en pannne (comme d'habitude) même s'ils se prétendent les meilleurs (ce qui n'est pas loin d'être vrai) mais on arrive parfois a faire fonctionner des options que peu de personnes utilisent. Inutile d'essayer le chat, les opérateurs ne savent même pas que ça existe!
le 20-02-2022 13:33
Ça n'existe pas pour eux puisque c'est un bug.
Et pas bonjour non plus !
le 03-03-2022 11:09
Bonjour, merci à Straton? cela à fonctionné pour moi. Je suis passé à 30secondes avec mon Nokia G10.
Merci et bonne journée à tous
03-03-2022 19:18 - modifié 03-03-2022 19:26
Bonjour Martine
Merci de votre retour.
Je suis ravi que cela a fonctionné pour vous 😀
Cordialement.