Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Bloquer le changement de mot de passe

Bonjour 

J'ai un enfant peu conscient des achats qu'il fait en multimédia sur internet . Factures de 300€ avec un forfait à 15€ .

Je change son mot de passe espace client , Je lui bloqué les dépenses , je mets mon mobile et mon mail en contact . Mais il se connecte quand même pour modifier le plafond d'achat . Il va sur son compte , il clique sur mot de passe oublié et il a le choix de recevoir le code de réinitialisation sur son mobile !!!! Bref comment faire pour empêcher qu'il puisse faire ça ?????

Merci de votre aide

10 réponses10

Bonsoir,

Résiliez sa ligne et prenez lui un prépayé.

Je suggérerais même une rencontre entre votre pied et une partie de son anatomie, à titre éducatif bien sûr.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Si c'était si simple ... En fait la question est : comment peut on faire pour empêcher le titulaire d'une ligne de modifier quoi que ce soit sur son compte , ou encore mieux , d'accéder à son espace client ???? Avant il y avait des abonnements enfants , mais ça n'existe plus apparemment ....

Bonjour,

 

Bah Justement, le titulaire d'un abonnement mobile Sosh est un adulte, responsable de l'usage du mobile associé au forfait, qu'il en soit l'utilisateur ou pas...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir 

Et comment on fait alors si le mobile est pour un enfant ???

Un adulte est titulaire ET responsable de l'usage d'un produit ou d'un service confié à la personne mineure sur laquelle il (ou elle) a autorité.

 

Après, on en conviendra, c'est pas le lieu pour discuter de l'autorité parentale et des moyens de l'exercer...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Effectivement ce n'est pas le lieu pour parler d'autorité parentale ..... Mais pour l'instant je n'ai pas réponse à ma question : comment empêcher quelqu'un d'accéder à son espace client en en changeant le mot de passe . Il y a des années j'avais un abonnement enfant pour un mineur rattaché à mon compte , et ce mineur ne pouvait rien faire . C'était chez Bouygues . L'équivalent n'existe pas chez Sosh ???? Par exemple pour bloquer les dépenses d'un adulte sous curatelle car incapable de gérer un budget ..... J'ai parlé d'enfant , pas de mineur ...

Bonjour, pour un enfant, Il existe l'option contrôle parental dans l'espace client.

S'il s'agit d'un enfant majeur vous pouvez aussi, comme écrit plus haut mettre fin au forfait et choisir une offre prépayée.

 

Pour bloquer les dépenses de personnes sous tutelle/curatelle il existe un formulaire spécifique chez Orange à remplir et à transmettre avec copie de la décision de justice associée.

 

 



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Merci pour ces infos concernant le service orange curatelle . Je l'avais trouvé aussi sur le web. Le formulaire a été envoyé le 30 janvier , sans réponse , une relance par courrier fin mars , sans réponse . Je me suis donc rendu en boutique orange pour trouver une solution . D'après le conseiller il n'y en a pas . Et lorsque j'évoque ce service curatelle , les 2 employés de la boutique orange me disent ne jamais en avoir entendu parler , et ils ne le trouvent pas dans l'annuaire interne de la société !!!

Êtes vous sur qu'il existe réellement ???

J'ignore si ça a été abandonné ou si cela existe pour Sosh, mais normalement vu que Sosh est Orange...

Dans votre cas, si j'ai bien compris le contrat est à votre nom et non au nom de votre fils, c'est peut-être à cause de cela qu'il n'y a pas de réponse.

Une autre solution pourrait être 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-v... à vous de voir, j'ignore complètement comment ça marche vraiment et si ça fonctionne avec Sosh.

 



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg