annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte sim non détectée après activation

Cyril679
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai activé ma carte SIM aujourd'hui au numéro de téléphone indiqué, et in m'indique à la fin la procédure que je dois juste éteindre et redémarrer mon appareil.

Après l'avoir fait, ma carte sim n'est pas du tout détectée. Mon téléphone dit qu'il n'y a pas de carte SIM.

Dois je attendre quelques heures ou la carte est elle défectueuse ?

Merci d'avance !

15 réponses15

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Cyril679 

 

Si ton mobile possède 2 emplacements pour sim met la dans l'autre .

 

 

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Cyril679

 

Vérifiez si la sim fonctionne dans un autre téléphone. Cela permet de cerner d'ou viens le problème. 

 

 

 

Bonjour Johan,

Merci pour ta réponse.

J'ai testé les deux emplacements carte sim dans mon téléphone et j'ai aussi fait un test croisé dans un autre téléphone. A chaque fois, même constat : message "Aucune carte Sim".

D'autant que juste avant de mettre la carte sim Sosh dans mon téléphone, la carte Bouygues était correctement reconnue.

Tout ça mis bout à bout, je pense avoir tiré le mauvais numéro et que la carte Sim est défaillante.

Bonjour Roland,

Merci également pour ta réponse.

J'ai testé les deux emplacements carte sim dans mon téléphone et j'ai aussi fait un test croisé dans un autre téléphone. A chaque fois, même constat : message "Aucune carte Sim".

D'autant que juste avant de mettre la carte sim Sosh dans mon téléphone, la carte Bouygues était correctement reconnue.

J'ai éteint / redémarré le téléphone pour chaque essai, laissé passé une journée, rien n'y fait.

Je mets en cause la carte Sim Sosh.

Bonjour @Cyril679 

 

Vous dites :  la carte Bouygues était correctement reconnue. Ce n'est plus le cas ? La portabilité a lieu à quelle date ?

Les messages privés seront supprimés.

La portabilité a eu lieu le 22/04.

@Cyril679 

 

L'activation de la carte sim ne fonctionne pas le jour de la portabilité.  L'activation se fait à réception.

Refaites la procédure d'activation. 

Les messages privés seront supprimés.

Oui, j'ai activé ma carte SIM le jour de la portabilité, au n° 0800xxx740, et la procédure au téléphone s'est déroulée normalement. Je sais bien que la carte aurait dû être activée auparavant pour éviter une interruption de ligne, mais je ne l'ai pas fait.

J'ai donc également refait la procédure d'activation aujourd'hui, mais cette fois-ci on me demande un code personnel à 4 chiffres... disponible sur la première facture (que je n'ai pas reçue).

Et quand je le fais sur le site Sosh, j'ai une page qui s'affiche avec le message :

Une erreur technique s'est produite.

Nous sommes désolés, l'activation de votre carte SIM n'a pas été prise en compte. Veuillez réessayer ultérieurement.

 

Je suis persévérant, mais là, à part attendre demain qu'un conseiller soit disponible, je sèche.

Effectivement, il n'y plus qu'à contacter un conseiller demain dès 8h, en espérant que ce soit un problème d'activation et non de carte sim défectueuse.

Les messages privés seront supprimés.