Répondre
Solution approuvée

Changement de réseau en appel

Top Contributeur
Envois : 39 028
Inscrit : ‎26-11-2012

Re: Changement de réseau en appel

Impossible xiaomi n’est pas pris en charge par orange. 



Client sosh pas salarié.

Sosheur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎12-06-2019

Re: Changement de réseau en appel

Si je résume correctement malgré que mon téléphone soit compatible techniquement après ma manipulation type *#*#86583#*#*, j'ai des copies d'écran que je peux montrer également. , Vous me dites que si mon tél n'est pas dans la liste il est impossible qu'il fonctionne en 4g en appel alors que vous mentionnez que cela fonctionne si le tél est compatible 4g et il est compatible 4g VoLTE à présent.
Pouvez vous s'il vous plaît activer l'option voix 4G sur ma ligne ? Merci d'avance.
Highlighted
Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎12-06-2019 15:46
Top Contributeur
Envois : 39 028
Inscrit : ‎26-11-2012

Re: Changement de réseau en appel

Je vous le répète une dernière fois après j’abandonne. 

 

Votre mobile xiaomi n’est pas compatible avec les appels 4g sur le réseau orange. 

 

Au revoir. 



Client sosh pas salarié.

Sosheur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎12-06-2019

Re: Changement de réseau en appel

Je vais faire un test croisé avec ma sim orange dans un Samsung S9 et vous dire si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas c'est que mes appels 4G ne sont pas activés. Je vous dit cela dans quelques minutes. Merci de votre compréhension
Sosheur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎12-06-2019

Re: Changement de réseau en appel

Je reviens vers vous avec les tests croisés suivants :
Ma sim orange/Sosh dans le Galaxy s9 de ma femme n'affiche pas la 4g LTE et bascule en H en appel. Alors que le Samsung Galaxy S9 est bien sur la liste des téléphones certifiés Orange. Donc c'est bien ma ligne Sosh qui n'a pas les appels 4G d'activer.
Par ailleurs en mettant la ligne Bouygues Telecom de ma femme dans mon pocophone F1 j'ai bien les icônes 4G LTE d'afficher et en passant un appel je ne bascule plus en H .

Donc en résumé mon pocophone F1 fonctionne parfaitement en 4g LTE techniquement avec une autre sim, et ma sim orange ne fonctionne pas dans un mobile certifié orange, le Galaxy S9.

Je souhaite à présent que vous activier les appels 4G LTE.
Merci d'avance.
Webconseiller
Envois : 10 401
Inscrit : ‎15-10-2012

Re: Changement de réseau en appel

Bonjour @Sosh49 ,


Comme vous l' a dit plusieurs fois @stephrem , votre mobile n' est pas compatible VoLTe ( appel 4G), sur le réseau Orange.C est pour cela que les données VoLTe ne sont pas activées sur votre ligne et que le mobile bascule en H durant un appel.


PhilippeG


signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎12-06-2019

Re: Changement de réseau en appel

Bonjour,
Comme c'est bizarre malgré tout ce que j'ai fais comme test et ce que j'ai écris... j'ai décidé de prendre contact avec le service client Sosh qui à ma demande vient d'activer ma ligne avec l'option 4g en appel. Et ohhhh miracle ! Mon tél qui n'est soit disant pas compatible d'après vous , fonctionne maintenant parfaitement en VoLTE.

Je demandais juste que cette option sur ma ligne soit activée et c'est chose faite à présent.

Je ne vous remercie donc pas évidemment. Car vous n'avez pas répondu à ma demande et OUI mon pocophone F1 est totalement compatible HD VoLTE.

J'espère que cela aidera d'autres consommateurs.
Il faut juste demander au service client d'activer la ligne en appel en 4G. (Et avoir un tél compatible ce que moi je savais).
A bon entendeur...
Top Contributeur
Envois : 39 028
Inscrit : ‎26-11-2012

Re: Changement de réseau en appel

@Sosh49 

 

ne vous étonnez pas si dans quelques jours la volte se désactive (déjà vu sur le forum) comme par hasard car comme dit avant votre mobile n’est pas dans la liste orange des mobiles compatibles. 

Vous êtes prévenu. 

 

A bon entendeur. 



Client sosh pas salarié.

Sosheur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎12-06-2019

Re: Changement de réseau en appel

Techniquement mon tél fonctionne, j'ai passé des appels avec en VoLTE. D'après la notice d'assistance, il faut juste avoir un tél compatible techniquement et pas nécessairement qu'il soit dans la liste non exhaustive. Pourquoi Orange couperait cette fonctionnalité alors que mon tél fonctionne ainsi ?
Je comprends pas cette façon d'opérer
Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Sujets sans réponse
Meilleurs auteurs de solution
Soshers du jour