le 12-10-2020 17:26
Bonjour,
J'ai déménagé l'an dernier dans une maison dont j'ai découvert après l'achat qu'elle est dans une zone blanche.
J'ai palié ce souci en achetant une femto. Or, il semble que depuis quelques mois la femto ne fonctionne plus.
Quelle solution pouvez-vous m'apporter?
Merci par avance
Jo
le 12-10-2020 19:02
le 12-10-2020 20:36
Bonjour,
Pour info, Orange a globalement arrêté le service femto (à l'image d'autres concurrents). Egalement, tu n'as pas acheté la femto, elle reste la propriété d'Orange mais il y a des chances qu'ils ne soient pas très motivés à la reprendre.
le 12-10-2020 22:55
Merci stephrem85 mais mes téléphones ne figurent pas dans la liste. Donc ça ne m'aide pas.
le 12-10-2020 22:58
Merci pour ton info Ziv même si elle ne m'aide pas. Donc orange doit me rembourser ma femtocell. Connais tu la marche à suivre?
12-10-2020 23:03 - modifié 12-10-2020 23:07
Certes, tu ne l'a pas achetée mais tu as payé des frais d'activation, non remboursables.
Il ne te reste qu'à mettre au placard la femto devenue inutile et acheter un mobile qui est dans la liste de compatibilité VoWifi... Ou trouver un opérateur qui couvre ta localisation. Ou déménager à nouveau.
le 12-10-2020 23:13
Orange créé l'obsolescence ! En fournissant un service puis en le retirant (je n'ai bénéficié de la femto que quelques mois.) J'ai acheté deux nouveaux portables quasiment en même temps qu'ils ont arrêté la femtocell (et ils ne sont pas compatibles) Je vais me tourner vers l'Arcep parce que je crois que depuis 2018 mon fournisseur de téléphonie doit m'apporter une solution.
12-10-2020 23:21 - modifié 12-10-2020 23:28
Tu as bénéficié de la femto pendant quelques mois mais ça existait depuis de nombreuses années. Tu es mal tombé.
Pour t'économiser des efforts et ne pas contacter l'ARCEP pour rien, aucun opérateur n'a d'engagement pour la réception en intérieur et la solution existe, c'est la VoWifi, solution également mise en avant par SFR et Bouygues (avec une liste de compatibilité plus large, peut-être y trouveras-tu tes modèles de portable).
La Fédération Française des Télécoms en parle d'ailleurs (et c'est peut être de ça que tu voulais parler) :
cf https://www.fftelecoms.org/grand-public/ameliorer-couverture-mobile-interieur-habitations/
le 12-10-2020 23:25
orange ne crée pas l'obsolescence.
les femto existaient depuis des années même sfr l'a arrêté.
maintenant c'est remplacé par les appels wifi.
Orange ajoute des antennes tous les jours pour mieux couvrir.
les opérateurs quand ils couvrent une zone assurent la couverture l'extérieur.
a l'intérieur ce n'est jamais garantie.
regardez ici quel opérateur vous couvre le mieux
le 13-10-2020 00:04
Stephrem85, comme indiqué dans le titre de mon message, je suis en zone blanche. J'ai vérifié sur la carte de l'Arcep. Et le simple fait qu'à environs 200 metres de chez moi je puisse recevoir des appels mais pas de mon jardin le démontre. La solution de la femto ou de la VoIP me permettait donc de recevoir et d'émettre des appels. Vendre (ou louer ne jouons pas sur les mots) un produit comme la femto quelques mois avant de le mettre hors service, c'est ma définition d'une l'obsolescence programmée. Il me semble qu'un bon service client est d'informer de la fin imminente d'un service et d'orienter celui-ci vers une solution pérenne.
Bonne soirée.