23-11-2020 09:03 - modifié 23-11-2020 09:35
Bonjour,
Comment vérifier si la VoLTE et VoWIFI sont activées sur ma ligne Sosh - Orange.
Concernant la VoLTE:
Aprés avoir fait activée l'option par un conseiller et redémarrage du téléphone;
Pour vérifier si vous avez bien la VoLTE, désactivez le WIFI du smartphone.
Vérifiez que vous étes bien dans une zone 4G ou 4G+.
Passez un appel et regardez si la 4G ou 4G+ est encore activée et si vous pouvez encore utiliser internet pendant un appel.
Si cela fonctionne c'est que la VoLTE est activée.
Il y a une autre manière, en vérifiant l'état de la carte SIM.
Chez Samsung par exemple, c'est dans paramètres> A propos du téléphone> État> État de la carte SIM
Regardez à Type de réseau vocal mobile, il doit y avoir écrit LTE
Voir capture d'écran sur un Samsung:
JKxh26X5kml_Screenshot-20201123-084648-Settings.jpg (1080×2400) (cjoint.com)
* cela doit étre un type particulier de VoLTE car chez Sosh- Orange, il semble ne pas y avoir d'icone de notification VoLTE dans la barre de notification à côté de la jauge réseau (...). Chez d'autres opérateurs il y a cette icone et des options liées (activer et désactiver VoLTE) dans paramètres réseaux mobiles, qui apparaissent à detection de la VoLTE sur le réseau. Cela évolura peut étre...
Concernant la VoWIFI:
Une fois activée par le conseiller et aprés un redémarrage du smartphone, il faut vérifier l'activation locale sur le mobile.
Le WIFI doit étre activé sur le smartphone et il doit étre connecté.
Vérifiez dans un Samsung sur l'écran d'appel, Téléphone> Paramètres d'appels>Appels WIFI
Il doit y avoir la case Appels WIFI et elle doit étre activée. Si elle ne l'est pas activez là.
Il sera peut étre necessaire de redémarrer à nouveau.
Une icone apparait dans la zone de notification à côté de la jaude de réseau.
Voici une capture d'écran sur un Samsung:
JKxiaCQM26l_Screenshot-20201120-162722-One-UI-Home.jpg (1080×234) (cjoint.com)
Éspérant vous avoir apporter de l'aide.
Cdlt
le 22-08-2024 10:38
Bonjour,
De mon côté, sous "Type de réseau vocal mobile", je vois "4G" et non "LTE".
Est-ce que c'est bon quand même (sauf erreur de ma part 4G est "plus fort" que LTE), ou il n'y a qu'avec "LTE" qu'on est sûr de la bonne activation de la VoLTE (et donc du bon usage possible aux États-Unis, par exemple) ?
Merci d'avance !
le 22-08-2024 10:58
Bonjour,
4G et LTE c'est la même chose.
Si vous voyez 4G ou LTE pendant un appel, c'est que la VoLTE est activée.
le 01-09-2024 16:37
Merci pour la confirmation 🙂.
En fait j'utilise principalement une carte SIM secondaire pour la connexion de données, donc 4G ou LTE n'apparait pas pendant les appels puisque c'est cette seconde carte SIM qui a la connexion (et qui la perd d'ailleurs à cette occasion).
Mais je comprends donc que je ne devrais pas avoir de souci en cas de voyage dans un pays qui aurait désactivé les technologies antérieures, si "4G" apparait dans "Type de réseau vocal mobile".
le 03-09-2024 08:42
Bonjour @tb92,
Si la Volte est activée sur votre dossier et fonctionnelle sur votre mobile, lors d'un voyage à l'étranger, si l'opérateur que vous captez utilise la Volte sur son réseau, elle sera dans ce cas présente sur votre mobile lors d'un appel.
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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