Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Déconnexion bluetooth intempestive de mon Dive 73 avec supertooth hd 68

Bjr à toutes et tous,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un DIVE 73.

Appairé en bleuetooh avec un Supertooth HD 68? sur mon camping car, après un son qui me semble être une déconnexion, j'ai presque à la suite un son différent qui me semble être une reconnexion mon main libre me dit: votre téléphone est connecté, après plusieurs messages du même genre la reconnexion ne se fait pas et après un temps d'environ 10mn mon Supertooth me dit: Supertooth éteint...

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème, parce en plus si je m'arrête et tente manuellement de reconnecter les 2 matériels la manoeuvre est impossible et je dois rebooter mon Dive 73....

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

J'ajoute que j'ai lu quelque part, qu'en désactivant le WIFI, le problème était résolu sauf que pour le coup, vous n'avez plus vos notifications diverses en temps réel.

bien cordialement 


Solutions approuvées

Comme promis je viens t'informer toi personnellement et le forum, que de retour au domicile après un parcours de 25 kms, la désactivation des données cellulaires est concluante, appels vocaux des contacts configurés pour cette action fonctionnent, et aucune déconnexion de mon Supertooth ne s'est produite durant le parcours.

Encore merci pour ton aide, mais surtout pour le fait que tu aies donné de ton temps pour apporter une solution à ce problème, au plaisir de te retrouver à l'occasion sur ce forum.

Bien amicalement.

Michel LABILLE.


@ROCAMBOLE62@  a écrit :
Merci Vaen,
Je vais d'abord tenter la deactivation, l'arrivée des mails en temps réel ne me servant à rien en mode circulation que m'indiquer un "coulon" sur la trappe (coulon en patois =pigeon) si ça ne marche pas je ferais comme tu dis, je te tiens au courant semaine prochaine et par là même le forum encore merci, c'est l'heure de la promenade du toutou Maho

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@ROCAMBOLE62

 

Avec plaisir encore une fois. Curieux que les données mobiles aient une influences la connexion Bluetooth mais le principal est que ça marche. Les voies de la connexion sans fil sont impénétrable :Content:

 

Bonne continuation et au plaisir d'échanger à l'occasion.

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @ROCAMBOLE62

 

Question bête, mais lors du 1er apairage, avez-vous confirmé la connexion depuis le HD 68, en entrant "0000" côté mobile si une clé est demandée ? (voir la notice qui semble insister sur ce point)

 

Cdt

 

ps : je ne crois pas que le WiFi actif ait un impact sur les notification si vous êtes en camping car. Mais un test vaudrait le coup pour vérifier si la connexion Bluetooth reste stable dans ce cas...


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Merci cher ami pour ta réponse rapide, en fait lors de l'appairage, aucun code ne m'est demandé, néanmoins l'appairage est effectué en apparence correctement le fichier contacts du Dive73 intégralement installé...contacts appel vocal compris et ça fonctionne.

Je vais pour la prochaine utilusation (pour l'heure je suis au parking) lol essayer de déactivé mon WIFI Mobile en l'occurence la 4G et consort...

bien cordialement tjrs au plaisir de te lire bon dimanche.

 

Bonjour @ROCAMBOLE62

 

Avec plaisir. Je ne sais pas si j'ai beaucoup aidé puisque je n'ai été que vers la notice. Mais on ne sait jamais...

 

Effectivement, le transfert des contacts et les appels vocaux semblent indiquer que la connexion est bien établie mais se perd plus tard. On trouve quelques remontées d'utilisateurs avec un problème similaire sur le HD 68, mais ils ne donnent aucune solution (ils se plaignent ^^ ).

 

Bon test, bon dimanche et tenez le forum informé !

Cdt

 

ps : bien noté que ce dont tu parles sont les données mobiles en 4G. Les couper pour avoir une connexion Bluetooth stable me semble pénible à l'usage, mais l'essai est à tenter.


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

@ROCAMBOLE62

 

Une solution alternative et que j'ai déjà dû utiliser une fois :

 

  • supprimer l'apairage des 2 côtés (mobile et HD 68)
  • dans le mobile, aller dans les paramètres Android, puis "Applications"
  • s'assurer que les applications système sont visibles et rechercher l'application "Bluetooth" (ou "Partage Bluetooth" ou "Bluetooth Share")
  • dans les paramètres de cette application, aller dans "Stockage" puis sélectionner "Supprimer les données"
    --> cela effacera complètement la configuration Bluetooth
  • retourner dans les paramètres de connexion puis refaire l'apairage avec le HD 68

 

Cette solution m'a permis une fois de rendre stable une connexion avec une enceinte Bluetooth.

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh
Merci Vaen,
Je vais d'abord tenter la deactivation, l'arrivée des mails en temps réel ne me servant à rien en mode circulation que m'indiquer un "coulon" sur la trappe (coulon en patois =pigeon) si ça ne marche pas je ferais comme tu dis, je te tiens au courant semaine prochaine et par là même le forum encore merci, c'est l'heure de la promenade du toutou Maho

Comme promis je viens t'informer toi personnellement et le forum, que de retour au domicile après un parcours de 25 kms, la désactivation des données cellulaires est concluante, appels vocaux des contacts configurés pour cette action fonctionnent, et aucune déconnexion de mon Supertooth ne s'est produite durant le parcours.

Encore merci pour ton aide, mais surtout pour le fait que tu aies donné de ton temps pour apporter une solution à ce problème, au plaisir de te retrouver à l'occasion sur ce forum.

Bien amicalement.

Michel LABILLE.


@ROCAMBOLE62@  a écrit :
Merci Vaen,
Je vais d'abord tenter la deactivation, l'arrivée des mails en temps réel ne me servant à rien en mode circulation que m'indiquer un "coulon" sur la trappe (coulon en patois =pigeon) si ça ne marche pas je ferais comme tu dis, je te tiens au courant semaine prochaine et par là même le forum encore merci, c'est l'heure de la promenade du toutou Maho

 

@ROCAMBOLE62

 

Avec plaisir encore une fois. Curieux que les données mobiles aient une influences la connexion Bluetooth mais le principal est que ça marche. Les voies de la connexion sans fil sont impénétrable :Content:

 

Bonne continuation et au plaisir d'échanger à l'occasion.

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh
Je viens ici corriger mon dernier post et surtout préciser qu'en fait il ne faut jamais sur le Phone et en circulation laisser le WiFi et les données cellulaires activés en même temps Vaen avait parfaitement raison c'est le WiFi qui pertube SupertoothII et pas les données
Bon dimanche