Répondre

Déprogrammation du numéro temporaire

Solution approuvée Résolue
Highlighted
Sosheur occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎15-03-2019
Solution approuvée

Déprogrammation du numéro temporaire

J’ai demandé la portabilité de mon numéro de portable. SOSH m’a donné un numéro temporaire. La portabilite est désormais effective. J’ai modifié le numéro dans les réglages de mon téléphone comme me l’a recommandé le technicien de SOSH, mais il revient sans cesse et mes appels/SMS partent avec le numéro temporaire et pas le numéro porté !!! Une solution ?

Solutions approuvées
Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎16-03-2019 15:16
Top Contributeur
Envois : 5 193
Inscrit : ‎14-10-2012

Re: Déprogrammation du numéro temporaire

Bonsoir @Morsels

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone :

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)@speedpo_

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time

Vérifie dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon numéro (Sinon le remettre manuellement)

Si le problème n’est pas réglé :

Supprime ton compte iCloud de l’iPhone.
Ensuite, supprime ton iPhone sur ton compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/

Enfin reconnecte ton compte iCloud sur ton iPhone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎16-03-2019 15:16
Top Contributeur
Envois : 5 193
Inscrit : ‎14-10-2012

Bonsoir @Morsels

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone :

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)@speedpo_

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time

Vérifie dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon numéro (Sinon le remettre manuellement)

Si le problème n’est pas réglé :

Supprime ton compte iCloud de l’iPhone.
Ensuite, supprime ton iPhone sur ton compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/

Enfin reconnecte ton compte iCloud sur ton iPhone.

Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎28-03-2019

Bonjour, même problème et j’ai effectué toutes les manip mentionnées ci-dessus et rien n’y fait...je suis sur iPhone 8 Plus, ios a jour, portabilité effectuée hier. Quelqu’un a une solution svp ? J’ai toujours le numéro temporaire qui apparaît dans réglages téléphone mon numéro...et iMessage et FaceTime ne fonctionnent pas...merci de votre aide
Sosheur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎28-03-2019

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous et aucune solution ne fonctionnait. J'ai donc contacter le service client Sosh qui m'a envoyer une nouvelle carte SIM et je n'ai plus de problème de numéro provisoire qui persiste depuis.