annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ERREUR 50 IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN SMS

Aurore83300
Aspirant sosheur

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider je recois appels et sms j'ai toujours internet mais impossible d'envoyer des sms

ca me met ERREUR 50 ORANGE impossible d'envoyer le sms

Je précise que cela fait la même chose avec tous les destinataires.j'ai essayé de supprimer les sms car jai fait un envoi groupé important puis d'éteindre et de rallumer le téléphone mais rien n'y fait

 

18 réponses18

G_remy
Webconseiller

Bonjour @GIoGio28000 

Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@G_remy 

Bonjour,

j'ai effectué les 2 manips, le problème est toujours présent.

 

Bonne soirée

G_remy
Webconseiller

Bonjour @GIoGio28000 

Afin de consulter votre dossier je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, n° de ligne mobile, marque et modèle de votre téléphone ainsi que le n° de votre carte SiM (13 chiffres au dos de la SIM) via message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/34333



Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Frk1664
Sosheur occasionnel

Bonjour, vieux déterrage mais j’ai le même problème, réglages vérifiés par Apple, pour eux c’est le réseau, SIM changée et pb identique, impossible d’envoyer des sms sur les contacts ou j’avais essayé un message groupé sans succès ! Ça fait 4 jours que ça dure désormais. Quel avait été la solution pour vous ?

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Frk1664,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Frk1664
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Si ça peut aider quelqu'un : suite de mon pb d'envoyer un message après avoir eu un message groupé bloqué :

 

Changement de carte SIM effectué : pb identique

D'après Orange ce n'est pas le réseau car le sms s'envoie depuis un autre appareil

Restauration des réglages réseau : pb identique

restauration du téléphone depuis la dernière sauvegarde : pb identique

Apple a tout vérifié en se connectant au tél à distance, ils ne trouvent rien et veulent que je renvoie le tél en garantie mais j'en ai pas d'autres et ça va prendre du temps donc je cherche encore un peut...

J'ai suivi des tutos qui parlent de mode avion puis enlever l'heure automatique : pb identique

 

J'ai mis un logiciel sur mon mac pour nettoyer l'iphone (PhoneClean, 20 €) et enlevé tous les SMS car pour moi il y a le SMS groupé qui a beugé qui est toujours présent et qui bloque certains numéros de téléphones... Le pb reste identique mais il faut compléter cette manip par ce qui suit :

 

SOLUTION : 

Désactiver iMessage pour envoyer en SMS et non pas via internet en iMessage

Essayer d'envoyer un sms : s'il indique non délivré, supprimer la conversation

Ensuite supprimer encore cette même conversation qui se trouve à la corbeille, accès via Modifier (quand on ouvre l'appli Messages) puis afficher Suppressions récentes

Mettre en mode Avion quelques secondes

Remettre le réseau en route

Essayer d'envoyer un SMS au même contact qu'avant et là normalement miracle : ça fonctionne le contact est débloqué !

 

Si le contact est récalcitrant faire pareil en supprimant le contact et supprimer l'historique du contact dans l'appli messages (tapez à la main le numéro dans nouveau message puisque vous n'avez plus son contact puis flèche droite : supprimer l'historique), ensuite terminer la manip, vous pouvez redémarrer le téléphone pour etre sûr.

 

Une fois que tous les contacts sont débloqués vous pouvez réactiver iMessages et recréer vos contacts, voilà !

SabrinaD
Webconseiller

Merci de votre retour @Frk1664 et ravie pour vous.

Nous restons à votre disposition.

Bonne semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yoann04300
Aspirant sosheur

Bonjour,

Suite à un envoi de sms groupé assez important, qui a échoué partiellement et pour lequel j'ai du renvoyer plusieurs sms, il ne m'est plus possible d'envoyer aucun sms.

Après avoir lu le forum j'ai essayer de supprimer un des contacts concernés et de le recréer, mais toujours impossible lui envoyer un sms. Je ne peux pas non plus envoyer de message à d'autres contacts.

Je reçois cependant les messages et les appels.

Une idée?

Yoann

 

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Yoann04300,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Sosh et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.


Vous rencontrez un message d'erreur pour l'envoi de vos SMS puisque l'usage de ceux-ci est limité à 250 destinataires différents par mois.

Les envois en masse, les messages à caractère publicitaire ou commercial sont strictement interdits dans les offres que nous commercialisons.


Ce qui explique pourquoi vous ne pouvez plus envoyer de SMS jusqu'à la réinitialisation de votre abonnement.


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Belle journée 🌿 à vous.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !