Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

[Erreur code 38] - Impossible d'envoyer des SMS

Bonjour à tous.
Je possède un OnePlus X et je suis actuellement en Allemagne depuis plusieurs mois.
Je suis passé chez Sosh depuis fin 2017 à peu près.
Depuis cet après-midi, sans raison apparente, je ne peux envoyer de SMS.
Je dis sans raison apparente car il n'y a eu aucune mise à jour sur mon téléphone aujourd'hui.
En revanche je peux les recevoir.
Après avoir longuement consulté ce forum, j'ai vu que pour pas mal de monde, le problème venait du SMSC.
J'ai donc vérifié et pas de soucis de ce côté là chez moi.
Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème si ce n'est du SMSC ?
Jusqu'ici les SMS fonctionnait sans problème, y compris à l'étranger.
Merci d'avance


Solutions approuvées

@ErwanD.

 

Il se peut donc que sosh soit entrain de suspendre vos services pour utilisation exclusive du forfait hors France. 

 

Sosh peut suspendre les services ou les rendre payant voir même résilier la ligne. 

 

Je vous conseille de vérifier ça auprès du tchat. 

 


Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur



http://assistance.sosh.fr



ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.



De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.


Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Bonjour @ErwanD.

 

vous revenez régulièrement en France ou vous êtes en permanence en Allemagne ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@Jim56: Opération effectuée mais malheureusement le problème persiste ...

 

@stephrem : Je suis étudiant et je passe un semestre en Allemagne. Je suis rentré 2 weekends en France depuis le début d'année à peux près.

@ErwanD.

 

Il se peut donc que sosh soit entrain de suspendre vos services pour utilisation exclusive du forfait hors France. 

 

Sosh peut suspendre les services ou les rendre payant voir même résilier la ligne. 

 

Je vous conseille de vérifier ça auprès du tchat. 

 


Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur



http://assistance.sosh.fr



ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.



De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.


Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @ErwanD., @stephrem et @Jim56,

 

étant frontalier j'ai le même soucis depuis hier, il s'gait d'un bug qui vient d'être corriger et tout va rentré dans l'odre au plus tard ce soir :ClinDoeil:

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!