annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Espace client > Equipement > Activer votre carte SIM

SatisfyMe
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

J'ai recu rapidement une nouvelle carte SIM qui vient remplacer mon ancienne qui ne supportait pas la découpe nano. Le mail de la boutique Sosh et plutot clair et nous redirige vers la bonne section de l'espace client pour l'activation.

Saisi des 13 chiffres apparement valide suivi de:

"Le service est actuellement indisponible

L'activation en ligne est disponible tous les jours de 8h00 à 22h00.
Nous vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement."

sim.png

J'ai parcouru le forum, il semblerait qu'il y ait beaucoup de souci d'activiation. @Sosh il faut retravailler votre interface. Si y'a un souci sur le service, ecrivez le clairement. Là on doute, on se demande si c'est pas du lundi au vendredi, si le code saisi est le bon ect... L'ambiguité dans la tête du client, c'est rarement bon.

Je retente demain lundi 4 juin 2018. Et vais continuer à utiliser la vieille carte en attendant.

Clairement pas envie de rentrer en contact avec un répondeur téléphonique ou un e-conseiller aussi aimable puisse t'il etre pour ce genre d'opération

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @SatisfyMe

vous pouvez tenter d’aller en boutique orange pour obtenir une sim immédiatement en sachant que les clients sosh ne sont pas toujours bien reçus. 

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @SatisfyMe

avez vous essayé de l’activer en appelant le 0800100740 ?

Client sosh pas salarié.

SatisfyMe
Apprenti sosheur

Et aujourd'hui:

"Votre carte SIM n’a pas pu être activée.

Veuillez vérifier votre numéro de carte SIM et réessayer."

simmmmm.png

Je vais donc devoir contacter l'assistance...

Vous avez essayé via le numéro de téléphone ?

Client sosh pas salarié.

- J'ai composé le 740

- Tapé 0 pour énoncé un autre choix

- Dis "SIM" et ai confirmé le choix aupres du répondeur

- Composé mon code confidentiel

- Saisi les 13 chiffres indiqués sur la carte plastifiée reçue par la poste le jeudi 31 mai 2018 (il y a 2-3 jours ouvrés)

- Et ai eu le droit "Nous ne reconnaissons pas le numéro de carte... nous vous conseillons de contacter le service client".

Dans ce cas

https://assistance.sosh.fr

dans la barre de recherche tapez gérer forfait

ensuite cliquez sur mobile

et après sur la fenêtre

chatter avec un conseiller.

Client sosh pas salarié.

J'ai pu avoir un e-conseiller rapidement apres avoir saisi quelques informations.

Apres un rappel de mes coordonnées

numero de ligne mobile (en plus du formulaire original :smileyfrustrated:)

Nom prénoml (en plus du formulaire original :smileyfrustrated:)

adresse postale

Puis une confirmation de

l'email de contact (en plus du formulaire original :smileyfrustrated:)

ma date de naissance

mon numéro de client

On m'a demandé les 13 chiffres de la carte SIM.

Le conseillé très réactif m'a rapidement dit qu'apres test, la carte SIM est déffectueuese que j'en recevrai un nouvelle par la poste sous 5 jours.

Je lui ai indiqué que j'aurai aimé que cette procédure soit plus automatisée via l'interface web de l'espace client. Il devrait faire remonter l'information.

Merci à lui.

@Sosh: retravaillez ca !

Des usagers en pseudo-autonomie sur une demande de reexpedition pour cause de carte SIM défectueuse sauverait beaucoup de temps à vos conseillers.

Ca sauverait aussi de la frustration aux clients qui doutent dans l'espace client, puis se baladent de forum en répondeur pour finalement se retrouver a attendre un courrier.

@Sosh encore: vos tutos sont tres bien fait et on les trouves rapidement. Les pseudo-bots à l'affut de parrainage ne dorent pas le blason de cet espace d'entre aide.

@SatisfyMe

le pseudo bot qui ne l’est pas vous a quand même permis de contacter le tchat!!!!

sinon vous y seriez encore :ClinDoeil:

De plus le lien de parrainage est dans ma signature. 

Vous n’êtes en rien obligé de cliquer dessus. 

Quand on tombe sur des personnes comme vous effectivement cela ne donne pas envie de les aider. 

Mais ne vous inquiétez d’autres clients sont reconnaissants eux !!!

Client sosh pas salarié.

Une semaine plus tard, pas de nouvelle carte SIM dans la boite aux lettres.

Aucune section dans l'espace client pour suivre l'avancement d'un renouvellement de carte SIM pourtant confirmé par le support le 04 juin 2018 ?

@stephremc'etait effectivement désagréable comme commentaire. J'étais passablement enervé car j'anticipais le contact au support et les déboires d'aujourd'hui. Je vous prie de m'en excuser.

De nouveau direction le support puisque les usagers ne peuvent pas etre en autonomie tant pour la commande que pour le suivi.

Encore quelques jours dans les carreaux, je vais probablement partir en déplacement avec mon ancien appareil qui ne tient pas la charge. Ô joie.

Bonjour @SatisfyMe

vous pouvez tenter d’aller en boutique orange pour obtenir une sim immédiatement en sachant que les clients sosh ne sont pas toujours bien reçus. 

Client sosh pas salarié.