Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Faut-il activer la carte sim avec le n° provisoire?

Bonjour,

 

J'ai demandé le 06/01/18 le portage de mon n° free mobile -> sosh.

 

Je dois normalement recevoir bientôt:

- un mail me donnant des informations pour la suite des opérations, notamment un n° provisoire

- la carte sim (pré-activée pour les appels et sms entrants)

 

Faut-il obligatoirement activer la carte sim avec le n° provisoire? Quelles sont les inconvénients de ne pas le faire?

 

Je compte en effet:

- utiliser la carte sim free le plus longtemps possible, c'est à dire jusqu'au portage du n°

- et activer la carte sim sosh quand le n° sera porté, via mon espace client sosh

 

Comment serai-je averti de la date du portage? par mail? par sms free? via le suivi de ma commande?

 

Merci d'avance pour vos réponses / sh54710

13 réponses13

Bonjour,

 

Je suis passé en phase de mise en oeuvre des recommandations données par rolanK.

 

J'ai reçu en effet ce matin:

- une lettre suivie de Orange, contenant ma carte sim pré-activée 

- un mail "important: informations sur votre commande Sosh" pour la suite des opérations de portabilité, contenant notamment mon n° provisoire et mon n° de client

 

J'essaie d'accéder à mon espace client en introduisant mon identifiant (n° provisoire) et en cliquant sur "mot de passe oublié" pour activer ma carte sim.

 

J'ai le message suivant:

 
 

 

Bonjour,


Avez-vous réussi à vous connecter à votre espace client ?


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Martin_G,

 

J'ai réussi à accéder à mon espace client et à y activer ma carte sim. Voir ce fil de discussion:

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-commande-et-la-livraison-de/Importance-et-d%C3%A9lais-de-la-validat...

 

Cordialement,

 

sh54710

D'accord, très bien !


Bonne journée.


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg