Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d’activer ma carte SIM

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d’activer ma carte SIM

Highlighted

Bonjour,

J'ai changé de Free à Sosh. J'ai reçu ma carte SIM il y a une semaine mais je n'avais pas bien lu les instructions.
Du coup je ne l'ai pas activée.
Alors qu'aujourd'hui ma portabilité était censée s'effectuer entre 11h et 15h.

Au final je me retrouve sans réseau puisque je n'arrive pas à activer ma carte SIM en ligne sur le site sosh.fr ; le message suivant apparaît : 

"Une demande d’activation de votre carte SIM est déjà en cours ou une erreur technique s’est produite 

alors que je n'avais fait aucune demande auparavant."

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

18 réponses
Bonjour @Claire-Alisson
Cette question est souvent posée, regardez les sujets similaires.

Bonjour @Claire-Alisson,

Je vous propose mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier et vous informer, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé :

- Nom et prénom,

- Numéro de mobile,

- Numéro client,

- 13 chiffres de la carte SIM.

Caroline 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur pour venir chez Sosh en demandant la portabilité de mon ancien numéro. J'ai reçu ma carte SIM il y a 10 jours avec un numéro temporaire.

J'ai activé la carte SIM avec ce numéro temporaire comme cela était indiqué avant l'arrêt de mon ancien contrat.

La date de transfert était prévu le 22 juin et a bien eu lieu. Cependant, la carte SIM n'est pas complétement activé.

En effet, après redémarrage du téléphone mobile avec la nouvelle carte SIM, j'ai unE connexion Orange et j'arrive à appeler et envoyer des SMS, mais personne ne peut m'appeler ou m'envoyer des SMS. Dès que quelqu'un essaie de m'appeler avec mon ancien numéro, objet de la portabilité, une douce voix lui signale que ce numéro n'est pas attribué ou n'est pas accessible. c'est identique avec le numéro temporaire.

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement

Bonjour @alexcaptain007,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile ainsi que le numéro provisoire
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @alexcaptain007,

Merci pour votre retour.

Bonne semaine,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur pour venir chez Sosh en demandant la portabilité de mon ancien numéro. J'ai reçu ma carte SIM il y a 7 jours avec un numéro temporaire.

J'ai activé la carte SIM avec ce numéro temporaire comme cela était indiqué avant l'arrêt de mon ancien contrat.

La date de transfert était prévu le 6 septembre mais cependant, rien, je ne pas de mon ancien numero, sosh m'oublige outiliser numero temporaire.

En effet, après redémarrage du téléphone mobile avec la nouvelle carte SIM,  j'arrive à appeler et envoyer des SMS, mais je veux mon ancien numero! Dès que quelqu'un essaie de m'appeler avec mon ancien numéro, objet de la portabilité, une douce voix messagerie. .

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement

Bonjour @CORALIE1

Pouvez vous encore appeler avec la sim Free ? 

desole, je ne pas bien explique, je ne active plus ma carte sim ancien operateur Free. si je demande l'autre l'appeler sur mon numero ancien( numero de portabilite que je veux avoir) tout les temps voix messagerie, probablement free operateur. Sosh m'envoyer sms avec nouvelle date portabilite le 10 septembre et je dois activer la sim, mais le sim deja activee et j'outilise le numero temporaire. difficile en fait joindre service client sosh complique....sut tchat  il donne pas de reponse normale, concret,,,,

Bonjour @CORALIE17,

Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile porté

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone

Pascal V

signature_webcc_sosh.jpg