Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'appeler ou envoyer des sms après la portabilité

Bonsoir, j'ai bien activé ma nouvelle carte sim Sosh et la portabilité a été effectuée cet après-midi mais impossible d'émettre des appels ou d'envoyer un sms (par contre, je peux recevoir des appels ou des sms). A chaque tentative d'appel, ça raccroche tout de suite et j'ai ce message "carte sim 1 : appels sortants interdits" ! C'est assez handicapant car je n'ai pas de fixe et mon smartphone est un outil de travail... Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses6

Bonjour @ManuKbin

 

Retentez l'activation de votre sim demain car si vous l'avez fait le jour de la portabilité ça bug. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Ah ok, oui j'ai activé la carte sim ce matin (reçu il y a quelques jours mais comme j'avais toujours mon ancienne carte sim, j'attendais le jour de la portabilité pour l'activer), je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire le même jour.

Du coup je dois attendre demain matin obligatoirement ? Et refaire la même opération mais cette fois en indiquant mon numéro habituel et non le numéro temporaire ?


@ManuKbin  a écrit :

Bonsoir, j'ai bien activé ma nouvelle carte sim Sosh et la portabilité a été effectuée cet après-midi mais impossible d'émettre des appels ou d'envoyer un sms (par contre, je peux recevoir des appels ou des sms). A chaque tentative d'appel, ça raccroche tout de suite et j'ai ce message "carte sim 1 : appels sortants interdits" ! C'est assez handicapant car je n'ai pas de fixe et mon smartphone est un outil de travail... Merci d'avance pour votre aide !


Cerise sur le gâteau, je ne reçois pas non plus certains sms : je devais recevoir un code de validation par texto pour valider un paiement mais malgré deux tentatives, le sms n'est jamais arrivé !


@ManuKbin  a écrit :

Ah ok, oui j'ai activé la carte sim ce matin (reçu il y a quelques jours mais comme j'avais toujours mon ancienne carte sim, j'attendais le jour de la portabilité pour l'activer), je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire le même jour.

Du coup je dois attendre demain matin obligatoirement ? Et refaire la même opération mais cette fois en indiquant mon numéro habituel et non le numéro temporaire ?


Oui c'est ce qu'il faut faire. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 


@stephrem  a écrit :

@ManuKbin  a écrit :

Ah ok, oui j'ai activé la carte sim ce matin (reçu il y a quelques jours mais comme j'avais toujours mon ancienne carte sim, j'attendais le jour de la portabilité pour l'activer), je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire le même jour.

Du coup je dois attendre demain matin obligatoirement ? Et refaire la même opération mais cette fois en indiquant mon numéro habituel et non le numéro temporaire ?


Oui c'est ce qu'il faut faire. 


Ok merci bcp, j'ai plus qu'à croiser les doigts en espérant que ça marche !

Y a pas de quoi ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter