Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'envoyer des MMS sur mon téléphone qui n'est pas dans la liste de marques proposées

Bonjour, 

je viens de changer ma portabilité.

J'ai activé ma carte SIM mais je ne peux pas envoyer de MMS.

Mon téléphone est un Globe explorer GP III (marque française, cocorico). J'ai déjà essayé ce lien https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile mais mon téléphone n'est pas dans la liste proposée.

Je fais quoi? Merci d'avance.


Solutions approuvées

Bon alors,

j'ai finalement trouvé la marque de mon téléphone (Shenzhen Huadoo Bright Group Limited Huadoo, et le modèle HG03???) dans l'assistance orange, ils m'ont envoyé un sms avec un lien pour modifier la configuration du portable. J'ai cliqué sur le lien et...

Depuis, mon téléphone est au ralenti, je ne peux ni envoyer de sms/ni de mms et je n'ai plus accès à internet.

 

C'est la CATA!!!! Comment retrouver ma configuration de base sans tout effacer?

 

Y'a pas quelqu'un de Sosh qui peut m'aider?

 

 

Entre temps j'ai trouvé un lien sur le site de Globe explorer qui est le suivant:

PARAMETRER LES MMS ET INTERNET SUR VOTRE SMARTPHONE PROCEDURE

Pour paramétrer les points d’accès (APN – Access Point Name) aux données mobiles (internet) et aux MMS de votre téléphone :

1/ Aller dans "Paramètres" puis "Plus..."

2/ Cliquez sur "Réseaux Mobiles" (la carte SIM doit être présente sur votre appareil, hors communication)

3/ (facultatif) Activer "Itinérances des données"

4/ Mode réseau doit être en mode automatique (2G/3G ou 2G/3G/4G)

5/ Cliquez sur "Noms des points d'accès" puis sur "+", en haut à droite, pour créer un nouveau profil (sauf cas particulier, il faudra créer 1 profil pour l’accès à internet et 1 profil pour les MMS)

6/ Entrer les paramètres du 1er profil « internet »

7/ Ensuite appuyer sur les 3 points en haut à droite du "+" puis faire enregistrer

8/ Refaire l’opération (5/ à 7/) pour le 2nd profil « MMS »

Note concernant le GlobePhone III :
Les informations APN sont déjà pré-enregistrés sur l’appareil. Cependant, si vous êtes chez l’opérateur Orange (non Pro) ou chez Sosh, cliquez sur le réglage « Orange Entreprise » et modifiez-le en entrant les paramètres relatif à Orange MMS (y compris le nom) puis enregistrez le réglage (cf. point 7/). Vous aurez alors 2 réglages Orange MMS. Ensuite cliquez sur le réglage « Orange World », entrer les réglages relatifs à Orange internet puis faites enregistrez (cf. point 7/). Enfin, assurez-vous que le réglage « Orange World » est bien sélectionné.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @CapitaineMot

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Merci pour la tentative d'aide. J'ai essayé votre solution, ça me met sur le reseau Orange Entreprise. Après avoir relancé, je me suis aperçu que je ne pouvais plus aller sur internet donc ce n'est pas ça :(.

 

Finalement je ne reçois pas non plus les MMS qu'on m'envoit, ça me met "télécharger" avec la taille du fichier, une fois que je clique dessus, ça me met "le téléchargement du message a échoué"...

 

D'autres propositions? 

Bon alors,

j'ai finalement trouvé la marque de mon téléphone (Shenzhen Huadoo Bright Group Limited Huadoo, et le modèle HG03???) dans l'assistance orange, ils m'ont envoyé un sms avec un lien pour modifier la configuration du portable. J'ai cliqué sur le lien et...

Depuis, mon téléphone est au ralenti, je ne peux ni envoyer de sms/ni de mms et je n'ai plus accès à internet.

 

C'est la CATA!!!! Comment retrouver ma configuration de base sans tout effacer?

 

Y'a pas quelqu'un de Sosh qui peut m'aider?

 

 

Entre temps j'ai trouvé un lien sur le site de Globe explorer qui est le suivant:

PARAMETRER LES MMS ET INTERNET SUR VOTRE SMARTPHONE PROCEDURE

Pour paramétrer les points d’accès (APN – Access Point Name) aux données mobiles (internet) et aux MMS de votre téléphone :

1/ Aller dans "Paramètres" puis "Plus..."

2/ Cliquez sur "Réseaux Mobiles" (la carte SIM doit être présente sur votre appareil, hors communication)

3/ (facultatif) Activer "Itinérances des données"

4/ Mode réseau doit être en mode automatique (2G/3G ou 2G/3G/4G)

5/ Cliquez sur "Noms des points d'accès" puis sur "+", en haut à droite, pour créer un nouveau profil (sauf cas particulier, il faudra créer 1 profil pour l’accès à internet et 1 profil pour les MMS)

6/ Entrer les paramètres du 1er profil « internet »

7/ Ensuite appuyer sur les 3 points en haut à droite du "+" puis faire enregistrer

8/ Refaire l’opération (5/ à 7/) pour le 2nd profil « MMS »

Note concernant le GlobePhone III :
Les informations APN sont déjà pré-enregistrés sur l’appareil. Cependant, si vous êtes chez l’opérateur Orange (non Pro) ou chez Sosh, cliquez sur le réglage « Orange Entreprise » et modifiez-le en entrant les paramètres relatif à Orange MMS (y compris le nom) puis enregistrez le réglage (cf. point 7/). Vous aurez alors 2 réglages Orange MMS. Ensuite cliquez sur le réglage « Orange World », entrer les réglages relatifs à Orange internet puis faites enregistrez (cf. point 7/). Enfin, assurez-vous que le réglage « Orange World » est bien sélectionné.

Ma solution a fonctionné mais avec un gros temps de latence, 4h environ. En effectuant les modifications des paramètres réseaux décrites avant, en mettant le téléphone en mode avion... 4h plus tard: miracle tt a fonctionné normalement. Les joies de l'informatique et de la téléphonie.