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Je n'arrive pas à activer les données mobiles

Ghislain62
Sosheur

Bonjour,

En activant l'icône données mobiles, je n'arrive pas à me connecter sur le réseau ( pas de 4G, LTE, ou H+), rien ne s'affiche.

Je pense que le problème vient de la configuration des points d'accès.

N'y connaissant pas grand chose, une bonne âme pourrait-elle venir à la rescousse.

J'ai un SAMSUNG S8+

Par avance merci.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Ghislain62 

 

essayez de réinitialiser les réglages réseaux. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Ghislain62 

Le dysfonctionnement persiste-t-il après la réinitialisation des réglages réseau comme proposé par Stephrem85 ? 

Dans l'attente de votre retour. 
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Ghislain62 

 

essayez de réinitialiser les réglages réseaux. 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Ghislain62 

Le dysfonctionnement persiste-t-il après la réinitialisation des réglages réseau comme proposé par Stephrem85 ? 

Dans l'attente de votre retour. 
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jey,


@G_remy  a écrit :

Bonjour @Ghislain62 

Le dysfonctionnement persiste-t-il après la réinitialisation des réglages réseau comme proposé par Stephrem85 ? 

Dans l'attente de votre retour. 
Jey


Bonjour Jey,

Après maintes manipulations, mon réseau fonctionne à merveille.

Après la portabilité de mon n°, j'ai eu quelques soucis de connectivité au réseau 4G, donc pas d'internet ni de possibilité d'envoyer ou de recevoir de mms (je ne pouvais le faire qu'en wifi via WhatsApp).

J'ai donc éteint mon portable, retirer la carte SIM, rallumer mon téléphone, éteint à nouveau, réinsérer ma carte SIM, et miracle tout fonctionne à merveille.

Je suis très satisfait de mon offre SOSH à 20 Go et surtout du réseau Orange, passant le mieux dans ma région, le Montreuillois dans la Pas de Calais.

Merci pour votre aide et conseils.

Bien cordialement.

Ghislain


@Ghislain62  a écrit :

Bonjour Jey,


@G_remy  a écrit :

Bonjour @Ghislain62 

Le dysfonctionnement persiste-t-il après la réinitialisation des réglages réseau comme proposé par Stephrem85 ? 

Dans l'attente de votre retour. 
Jey


Bonjour Jey,

Après maintes manipulations, mon réseau fonctionne à merveille.

Après la portabilité de mon n°, j'ai eu quelques soucis de connectivité au réseau 4G, donc pas d'internet ni de possibilité d'envoyer ou de recevoir de mms (je ne pouvais le faire qu'en wifi via WhatsApp).

J'ai donc éteint mon portable, retirer la carte SIM, rallumer mon téléphone, éteint à nouveau, réinsérer ma carte SIM, et miracle tout fonctionne à merveille.

Je suis très satisfait de mon offre SOSH à 20 Go et surtout du réseau Orange, passant le mieux dans ma région, le Montreuillois dans la Pas de Calais.

Merci pour votre aide et conseils.

Bien cordialement.

Ghislain


J'ai oublié, je n'ai pas oser procéder à la réinitialisation usine de mon smartphone, de peur de perdre des données importantes pourtant sauvegardées sur Google 🤢

G_remy
Webconseiller

@Ghislain62 

Très bien, vous avez eu les bons réflexes.
Notre équipe reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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