Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …
Annonces
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Libérez le VoLTE/VoWIFI !!!

Highlighted

Orange/Sosh, il est temps d'ouvrir ces 2 technos à tous les appareils qui le supportent nativement !!!

Je me doute que je ne serai pas attendu, parce que ça va à l'encontre de vos programmes marketing et de vos probables partenariats rémunérateurs avec Apple et Samsung...

Mais personne n'est dupe

Les clients, il faut les conquérir ET les garder (je ne vous apprends rien). En attendant, vous créez de la frustration qui se retournera contre vous, en masse. C'est ce qui est arrivé à votre concurrent au carré rouge. Pensez-y.

--
Tristan
7 réponses
Highlighted

Ca a déjà été demandé :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

Apparemment, les raisons sont techniques, les ingénieurs d'Orange étant très (trop ?) tatillons sur la qualité du service VoLTE/VoWifi rendu...

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

> Ca a déjà été demandé

Je sais. Mais il faut en remettre une couche !

> Apparemment, les raisons sont techniques, les ingénieurs d'Orange étant très (trop ?) tatillons sur la qualité du service VoLTE/VoWifi rendu...

Bull****** ! Qui peut croire ça 1 seconde ?

--
Tristan
Highlighted

5 modèles Huawei sont apparus sur la liste de compatibilité Orange :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Ah zut, y'a une *, il faut les avoir achetés chez Orange/Sosh !!!

Ben oui, comme Huawei n'a pas passé d'accord (rémunérateur) avec Orange pour promouvoir ses modèles, il ne reste plus à Orange qu'à obliger à les acheter chez lui pour faire un peu de marge...

Faut-il rappeler à Orange qu'ils marchent nativement chez d'autres opérateurs ? Que VoLTE et VoWIFI sont des normes ? A quoi servent les normes de télécommunication ?

Vraiment, ces pratiques de captation qui rapellent celles de feu FT commencent à m'irriter au plus haut point.

--
Tristan
Highlighted

Alors non, ça ne marche pas "nativement" chez les autres opérateurs, qui publient également une liste de compatibilité, certes bien moins restreinte mais tout de même limitée, notamment requiérant parfois d'avoir acheté le mobile chez l'opérateur, comme Orange.

Et respecter des normes n'oblige pas pour autant l'opérateur à activer ce service réseau s'il juge que c'est "mal fait" et que ça dégrade l'expérience utilisateur, ce qui est le peu de justification que l'on arrive à arracher d'Orange.

C'est pas une excuse pour prendre (très largement) son temps et ne pas communiquer dessus mais voila, c'est pas pour rien.

Highlighted

Ben si ! Pour ce que je connais, les Huawei P20 Pro par exemple fonctionnent très bien nativement chez d'autres opérateurs, et depuis qu'ils sont sortis.

Libre à vous de croire le discours d'Orange, et de ne pas discerner la stratégie commerciale qui se cache derrière un discours "UX"... Et mon UX à moi, elle passe par une disponibilité rapide et sans conditions au bénéfice du vendeur d'une technologie normée depuis des années. C'est d'autant plus vrai quand on en fait un argument publicitaire (en partie faux puisque disponible de façon bridée) et que des concurrents ont montré que c'était possible.

--
Tristan
Highlighted

Le service voix fonctionne nativement. Tous les mobiles ont ce service sur tous les opérateurs.

Le service VoLTE/VoWifi fonctionne si l'opérateur veut bien l'activer, ce qui est le cas des autres opérateurs que tu cites pour le P20 pro mais pas d'autres mobiles du marché ou d'autres opérateurs. Par exemple, Free mobile a pour l'instant choisi de ne pas du tout proposer le service.

Bref, c'est au bon vouloir des équipes techniques d'Orange, qu'on le réclame fort ou non...

Du coup, soit elles ont de bonnes raisons d'être aussi sélectives, soit elles sont incompétentes. Il est certain que ce sont de mauvais communicants, à moins qu'ils n'osent pas dire tout le mal qu'ils pensent de l'implémentation VoLTE/VoWifi de certains constructeurs et préfèrent le garder entre eux et le fabricant...

Highlighted

"soit elles ont de bonnes raisons d'être aussi sélectives, soit elles sont incompétentes"

Il y a une 3ème voie : ils exploitent la technologie pour tirer les consommateurs vers 2 marques de qui ils reçoivent des financements, ou vers leurs ventes en boutique pour les marques qui n'ont pas voulu conclure le marché. Et si je devais miser sur 1 des 3 hypothèses...

D'ailleurs le P20 et le P20 Pro sont compatibles chez Orange...... Belgique !

--
Tristan