le 15-08-2022 19:11
Bonjour les Sosheurs,
cela fait 4 fois que sors de la France cet été et a chaque fois surprise pas de réseau. Le réseau revient avec tous mes messages des que je rentre en France.
Le chat réclamation de sosh marque « lu » tous mes messages sans jamais y répondre. Je viens vers vous pour savoir si cela vous est arrivé ?
15-08-2022 20:41 - modifié 15-08-2022 20:47
Bonjour @Pascontente33
Attention a bien vérifier au préalable si dans le forfait que vous avez souscrit, le pays étranger visité est compris .
Votre mobile ne se connecte pas à un opérateur étranger quand vous sortez de la France.
Téléchargez l'application MySosh sur votre mobile.
Installez la >Votre identifiant est votre numéro de mobile
Cliquez sur mot de passe oublié pour recevoir un mot de passe provisoire.
Accueil > Offre et options >Maîtriser vos usages >Depuis l'étranger > Communiquer depuis l'étranger doit être activé.
D'autre part...
Dans les réglages de votre mobile.
Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Opérateurs réseau doit être réglé sur Automatique.
le 15-08-2022 22:03
Bonjour, Merci pour la réponse l’option etranger est bien coché. J’ai fait la Belgique- l’Espagne -L’Allemagne- La Pologne les barres de réseaux ne s’affichent pas . Dès que je rentre en France je reçois tous mes sms manqués.
Mon téléphone est également activé à l’étranger. C’est la 1ere fois que je souscris à Sosh avec mon ancien opérateur pour le même forfait mon réseau était actif dans ces pays @rolandK
le 15-08-2022 22:14
"D'autre part...
Dans les réglages de votre mobile.
Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Opérateurs réseau doit être réglé sur Automatique."
Vous n'avez pas vérifié ceci.
le 15-08-2022 22:20
Bonjour @rolandK mon réseau est toujours en automatique
le 15-08-2022 22:43
Depuis quand avez vous souscrit ce forfait Sosh ?
Pouvez vous appeler et recevoir des appels quand vous êtes en France ?
Idem, pouvez vous appeler et recevoir des appels en Europe ?
Essayez votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile quand vous êtes en Europe.
le 15-08-2022 23:14
Bonjour,
le 12 juillet. Quand je suis en France je peux recevoir des sms, pour les appels mes contacts arrivent rarement à me joindre et je ne peux pas appeler.m, je peux utiliser internet @rolandK . Je vais essayer sur un autre téléphone je vous reviens
le 16-08-2022 07:26
Donc quand vous êtes en France vous ne pouvez pas appeler un correspondant ??
Avez-vous activée votre carte sim ???
le 17-08-2022 07:57
Bonjour @rolandK non je ne peux pas . Ma SIM est activée oui
le 17-08-2022 08:51
Connaissez vous autour vous quelqu'un qui est client chez Orange ou Sosh, (dont le mobile fonctionne parfaitement) et qui pourrait vous prêter sa sim pour l'essayer dans votre mobile ??