le 03-09-2021 14:35
Bonjour,
Je viens de prendre un nouvel abonnement Sosh avec portabilité du numéro (SFR). Après quelques jours d'utilisation de la carte SIM et du numéro provisoire fourni par Orange en attendant la portabilité, je viens aujourd'hui, comme prévu, de constater que cette portabilité est maintenant opérationnelle : mon numéro provisoire Orange a été désactivé et mon ancien numéro SFR est actif. Après quelques essais de base (appel entrant, appel sortant, SMS), tout semblait bien marcher jusqu'à ce qu'un de mes contacts me signale que lors d'un appel avec renvoi sur messagerie (après plusieurs sonneries), il s'est entendu dire : "Pour laisser un message, veuillez saisir son numéro Orange et terminer par dièse". J'ai fait moi-même l'essai avec ma ligne fixe : en saisissant soit le numéro temporaire Orange, soit le numéro porté, j'ai une indication échec (numéro non attribué, ...). On ne peut donc laisser de message.
J'ai essayé d'installer l'application Orange de messagerie visuelle. Il y a eu échec de l'activation malgré la désactivation de la messagerie par défaut sur mon Samsung Galaxy et la vérification de l'installation de ma carte SIM (comme recommandés dans l'aide). Après de nombreuses tentatives diverses et variées, j'en suis toujours au même point.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
03-09-2021 15:57 - modifié 03-09-2021 16:01
Salut @karwaz
S'il s'agit de la messagerie vocale qui ne s'enclenche plus fait une essai
compose les séquences suivantes et valide avec la touche appel après
chaque séquence puis redémarre le mobile .
##002#
**61*888#
**62*888#
**67*888#
Chez certains cette procédure avait fonctionnée
A toi de voir .
le 03-09-2021 16:15
Merci de cette réponse rapide.
Je viens exécuter toutes ces séquences. Elles se sont chacune bien déroulées, avec leur message de bonne prise en compte. Malheureusement, elles ont été sans aucun effet sur le problème qui me préoccupe.
Un appelant renvoyé sur ma messagerie s'entend toujours demander un numéro Orange pour pouvoir laisser son message ...
03-09-2021 17:32 - modifié 03-09-2021 17:33
Compose une fois le 888 et tu suis les instructions et si le
problème persiste direction le " chat "
le 03-09-2021 18:33
Encore une fois merci pour cette réponse rapide.
En faisant le 888, j'ai obtenu l'information que ma messagerie vocale n'était pas encore activée et qu'elle ne le serait que dans les 48 heures ...
Cela signifie qu'après avoir basculé l'abonnement Sosh sur le numéro "porté", seules les fonctions d'appels et internet sont opérationnelles.
Les services annexes (messageries et probablement options liées au numéros) ne sont ouverts que dans les jours qui suivent, sans alerte préventive de Orange/Sosh ...
Je ne comprends pas cette légèreté d'Orange : j'utilise mon mobile à des fin à la fois personnelles mais aussi professionnelles et lorsque qu'un de mes correspondants ne peut me joindre, il ne peut aussi pas laisser de message !
Il y a de nombreuses raisons pour que l'on ne puisse être joints (en réunion, dans une zone ou un immeuble à faible couverture réseau, ou simplement lorsqu'on ne veut pas être dérangé, ...), cela me parait inacceptable.
Mais bon, on n'y peut rien.
En tout cas, merci pour cette aide. Je clôturerai ce post lorsque j'aurais retrouvé ma messagerie.
Très bon week-end
le 04-09-2021 07:18
le 06-09-2021 11:52
Bonjour @karwaz
Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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