Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Mms

Bonjour, chez soch depuis peu, impossible de recevoir ou envoyer  des mms, mon téléphone est un Samsung Galaxy A5. Que faut il faire ?

18 réponses18

ça ne fonctionne pas, j'ai fais plusieurs test, modifié les paramètres 

sur l'exemple les fins de  ligne sont toutes ponctuées; j'ai donc refait en ajoutant un .  en l'enlevant mais rien à faire.  toujours "échec de l'envoi".

 

Bonjour @rb23 

D'accord.
Qu'en est-il si vous insérez votre SIM dans un autre mobile?
Le constat est-il le même ?

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

je vais faire l'essai mais je signale que j'étais chez free avant de passer chez sosh et que je n'avais pas ce problème, les mms fonctionnaient très bien.    à suivre.

j'ai testé en changeant la carte sim de smartphone ,avec un samsung A3 et surprise ça fonctionne.

j'ai réessayé avec mon A5 et j'ai reçu mais ça refuse d'envoyer.

Très bien @rb23 , il y a donc quelque chose qui bloque sur le A5, et non sur la ligne.

Pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran de ce que vous trouvez dans les paramètres de votre mobile au niveau des Nom des Points d'Accès ? 

Par message privé si vous préférez :


Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

voilà !

Screenshot_20230127-125756_Settings.jpg

 

Merci @rb23,

Si vous sélectionnez les 3 points en haut à droite, vous devriez avoir Rétablir/ Réinitialiser les paramètres APN.

Pouvez-vous effectuer cette démarche, avant de tester l'envoi d'un MMS vers votre propre numéro (auto-envoi), svp ?

J'attends votre retour. 

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

fait, est ça fonctionne , j'envoie et reçois correctement les mms.

merci Sabrina et les autres pour l'aide.

 

la dernière capture d'écran après maj.

Screenshot_20230129-085219_Settings.jpg 

Bonjour @rb23 ,


Ravi que cela fonctionne, je vous souhaite une bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !