Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

N’achetez surtout pas de reconditionnes chez Orange et sosh !!!

J'ai acheté un reconditionne chez sosh. Il s'est avéré défectueux. Ils n'ont jamais voulu le reprendre mais me l'ont fait croire suffisamment longtemps pour que j'en achète un neuf sur leur site. Au final, ils se sont rétractés à la réception du nouveau. Deux portables pour une seule ligne. Surtout avec les difficultés financières liées au covid. Merci Orange et sosh. 

le détail 

En date du 13/09/2020, j’ai acheté un i-phone 7 reconditionné sur votre site. Celui-ci a rapidement répété une même panne. Ce fût le début de nombreux échanges chat et Messenger avec vous qui ont abouti à de nombreuses contradictions, de nombreuses promesses non tenues et à une question sans réponse. Celle-ci est pourtant simple : je souhaite vous restituer ce téléphone. Comment dois-je procéder ? Pour faire simple, je vais vous présenter ça chronologiquement en espérant que l’absurdité de la situation vous sautera aux yeux.

13/09/2020 : Achat i-phone 7 reconditionné.

28/09/2020 : Constatation de la première panne. Le téléphone ne détecte plus la 4G. J’envoies le même jour un message sur Messenger pour demander de l’aide. Malgré le lien « Aide et contacts » reçu, le téléphone présente toujours l’indication « aucun service ». La 4G ne reviendra que le lendemain.

08/10/2020 : La panne se répète. Je fais la démarche de me rendre dans un Apple Store où on m’indique que le reconditionnement a été mal fait après étude. On me conseille fortement de demander un échange.

08/10/2020 : premier chat avec vous. On me balance de service en service. On m’indique par deux fois que les échanges ne se font plus. On me proposede procéder à la rétractation. J’acquiesce. On me confirme ma rétractation et on me donne même les délais et on me confirme que je serais remboursé intégralement des sommes déjà versées. Je demande si je peux déjà acheter un nouveau téléphone, on me répond par l’affirmative. On me dit d’attendre par mail les indications pour restituer le portable défectueux.

09/10/2020 : J’achète un nouvel i-phone 7 neuf sur votre site.

12/10/2020 : je reçois un mail m’indiquant que la rétractation n’est pas possible.

12/10/2020 : mon nouvel i-phone est arrivé au point relais.

12/10/2020 : deuxième échange par chat avec vous. Après un temps interminable, on me balance de service en service. Mon troisième (à moins que ça soit le 4 ème ?) interlocuteur, comprend enfin ma demande. Il me dit que j’aurais dû demander un échange ( ???????). Il me dit déposer une réclamation et d’attendre 72h pour avoir un retour. J’attends toujours…. Je lui demande si je peux aller chercher mon nouveau téléphone, s’il pense que ma demande va aboutir et éviter de me retrouver avec deux téléphones pour une seule ligne. Il me répond par l’affirmative.

12/10/2020 : je vais chercher mon nouveau portable.

15/10/2020 : N’ayant aucun retour de la réclamation du 12/10/2020, j’envoies un message sur Messenger. Je décide de ne plus passer par le chat étant donné le délai d’attente et l’inefficacité des interlocuteurs. Accessoirement, je travaille. Il m’est difficile de dégager deux heures de mon temps pour cela en journée. Je vois que mon message est lu mais je n’ai aucune réponse.

17/10/2020 : j’envoies le même message que le 15/10/2020.

19/10/2020 : on me répond que j’aurais dû demander un échange. Pour rappel, lors du chat du 8/10, deux interlocuteurs m’ont dit que ça ne se faisaient plus. On m’invite à patienter. Je patiente encore à ce jour ! J’envoies les copies écran de mes discutions pour prouver ce que j’avance.

21/10/2020 : on me dit que « les échanges express » ne se font plus. On me demande l’IMEI de mon téléphone…. Alors que j’en ai déjà un nouveau que j’utilise déjà et qui fonctionne parfaitement.

22/10/2020 : Toujours sur Messenger, on m’invite à contacter un conseiller par chat et de leur faire suivre les copies écran, chose qui n’est pas possible sur votre chat. C’est le chien qui se mord la queue.

28/10/2020 : je penser avoir suffisamment attendu. Je vous écris en croisant les doigts pour qu’un g

7 réponses7

Bonjour @Cindy1982  


J'ai pris connaissance de votre message et suis navré de votre expérience, qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous disposez, lors d'un achat en ligne, de 21 jours pour nous retourner votre article, le retour étant à votre charge.

Pour cela, vous devez valider la rétractation depuis votre espace client, ou nous envoyer un courrier avec votre matériel.

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des conditions et détails liés à la rétractation chez Orange/Sosh.


Au delà de cette date, je suis navré de ne pouvoir valider un retour de produit.

Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



Le dysfonctionnement a eu lieu après. L'Apple store m'a conseillé de ne pas le garder car il risquerait d'enchaîner les pannes. Si vous avez pris le temps de lire mon message, vous pourrez constaté qu'à plusieurs reprises ont m'a indiqué qu'il allait être repris et que je pouvais acheter un autre téléphone. J'ai même demandé la confirmation de la reprise avant d'aller acheter le nouveau. Sosh et orange sont malhonnêtes et je ne vais pas hésiter à faire part des ces infos aux associations de consommateurs et sur tous les sites où je pourrais donner mon avis sur votre société. Nous parlons de plusieurs centaines d'euros. Vous nous pouvez pas jouer sur une telle somme. 

Bonjour @Cindy1982  


Si votre produit dysfonctionne, il sera pris en charge en garantie et réparé.
J'en fait par à un conseiller technique, qui reviendra vers vous sur ce fil à ce sujet.

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Si vous aviez lu mon message, vous aurez compris que je n'ai aucun intérêt à le faire réparer. En ayant acheter un neuf le prix fort sur VOS conseils. Je veux qu'il me soit remboursé. Comme il m'a été annoncé PLUSIEURS fois. Que voulez-vous que je fasse de deux téléphones même s'ils sont deux en état de marche? De plus, même répare pour ce problème, un autre arrivera bientôt. Je fais confiance au conseiller Apple store (lisez mon message).

cdt 

Bonjour @Cindy1982


Je vous invite alors à faire un recours auprès de notre Service National Consommateurs, par courrier, à l'adresse suivante :


Service Recours Consommateurs Orange Mobile
33732 BORDEAUX Cedex


Je reste à vos côtés pour vous accompagner,

Bonne journée

Simon


Recommandé envoyé à orange. Encore des frais supplémentaires. Je ne compte plus les AR envoyés mais il n'y a que comme ça qu'on obtient une réponse. C'est affligeant. On m'a appelé pour m'offrir 10€/mois pdt un an pour un portable qui coûte plusieurs centaines d'euros!!! Cherchez l'erreur. On m'a dit qu'on m'appellerait sous 15 jours pour une autre proposition. Ça fera bientôt trois semaines. Que des menteurs et des incompetents. Et aujourd'hui, je reçois une mise en demeure. Bravo orange. Bravo sosh. Vous foutez les gens dans la M..... et vous vous en moquez

0E1C66B7-6790-4A79-B139-6DCD1B81FD2C.jpeg

 


Bonjour @Cindy1982,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête, je comprends votre ressenti et votre mécontentement au vu de ce que vous avez mentionnez dans vos messages. Après consultation de votre dossier, je constate qu'une demande d’arrêt de la mise en demeure a été transmise au service concerné. Je vous invite à patienter un retour de la part du Service National.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés