Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Non prise en compte portabilité de mon numéro de téléphone

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Non prise en compte portabilité de mon numéro de téléphone

Bonjour,

Suite à mon abonnement SOSH, j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro de téléphone  (je précise que j'ai un samsung note sous android) et j'ai reçu le message suivant  :

Suite à votre souscription d'une offre Sosh, vous avez souhaité conserver votre numéro mobile XXXXXXXXX1. Il sera activé sur votre offre au plus tôt le 07/09/2019. Vous n'avez rien à faire auprès de votre opérateur précédent
Nous vous préviendrons par SMS le moment venu.
D'ici là, vous pourrez utiliser le XXXXXXX2.Il s'agit d'un numéro temporaire qui figurera sur votre première facture. Notez que c'est le XXXXXXX2 qui vous permet de vous identifier auprès de Sosh jusqu'au jour de la portabilité du XXXXXXXX1. Ensuite, ce numéro temporaire sera désactivé. En revanche, vous conserverez la même carte SIM Sosh.
Nous vous détaillons ici les étapes à suivre pour utiliser votre offre dans les meilleures conditions.
IMPORTANT!Activez votre carte SIM dès sa réception
Dès que vous l'aurez reçue, vous devez activer votre carte Sim Sosh, et ce avant votre portabilité du 07/09/2019 pour assurer un transfert de numéro sans coupure.

J'ai bien fait les opérations. Nous sommes le 8 septembre et toujours pas de portabilité prise en compte. Pas de SMS pour sa mise en place non plus...

J'ajoute que la carte sim de mon ancien fournisseur est bien désactivée depuis le 7 septembre.

Cela commence à m'inquiéter. Je ne sais pas trop quoi faire. C'est ma première bascule entre deux opérateurs pour le téléphone depuis 1999 et .... cela me chagrine que cela beugue déjà.....

5 réponses

Bonjour  @CathG6

Curieux en effet. 

Pour qu'une portabilite puisse se faire, il ne faut pas que vous ayez résilié vous même auprès de votre ancien opérateur.

Aucun mail ou sms de cet ancien opérateur depuis votre souscription ? 

Je n'ai rien fait auprès de mon ancien opérateur puisque j'ai bien compris que sosh s'occupait de tout. Je n'ai rien reçu de la part de mon ancien opérateur.

@CathG6

Ici, vous postez sur un forum d'entraide.

Contactez un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien puis renseignez l'objet de votre demande.

https://assistance.sosh.fr

Mot clé "portabilite" 

Bonjour, avec vous trouver une solution ? Car je rencontre actuellement le même problème...

Merci d'avance  

Bonjour @Romanegntn,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile ainsi que le numéro provisoire
- Numéro client

- Code RIO

- Date de portabilité prévue

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg