Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Numéro provisoire qui reste et problème partage de connexion PlayStation 4

Bonjour,

 

J'ai deux problèmes différents. Le premier c'est que mon numéro provisoire persiste malgré le fait que mon ancien numéro doit de nouveau opérationnel. J'ai bien appelé le numéro prévu à activer ma carte sim et ma ligne est bien opérationel mais dans mes réglages Iphone il est toujours affiché mon numéro provisoire. Certain.e.s ami.e.s arrivent à me joindre par mon vrai numéro d'autres on encore mon numéro provisoire. Je n'ai pas la possibilité de mettre ma carte sim dans un autre Iphone comme il l'a déjà été suggéré. J'ai bien éteint, enlever ma carte SIM, réinitialiser mes paramètres réseau etc sans succès.

 

Autre problème, il est impossible pour moi de faire un partage de connexion pour ma PlayStation 4. J'arrive à me le faire sur mes ordinateurs mais ça bloque au stade de la connexion au PlayStation Network pour ma play malgré le fait que le réseau soit bon. Je n'avais pas ce problème avec SFR, mon ancien opérateur.

 

Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée.


Solutions approuvées

Bonjour @CarolineK59 

Possédez-vous un iPhone?

Si oui,

C'est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !

- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.

- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.



Concernant la connexion à PSN ; nos équipes travaillent à résoudre ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais.

En attendant un correctif, voici une procédure qui vous permettra de contourner ce problème :

- Aller dans les paramètres de la PS4

- Dans Réseau, configurer la connexion internet, par wifi

- Sélectionner Personnalisé - Choisir l’iPhone et saisir le mot de passe

- Laisser les Paramètres de l’adresse IP en Automatique

- Laisser en ne pas spécifier le nom d’hôte DHCP

- Mettre le Paramètre DNS en automatique

- Le changement s’effectue à cet endroit : sélectionner Manuelle pour le paramètre MTU et le mettre à 1430

- Laisser le serveur proxy en ne pas utiliser.

- Tester la connexion internet. La connexion à Playstation Network est en réussite.

Tutoriel

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @CarolineK59 

Possédez-vous un iPhone?

Si oui,

C'est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !

- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.

- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.



Concernant la connexion à PSN ; nos équipes travaillent à résoudre ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais.

En attendant un correctif, voici une procédure qui vous permettra de contourner ce problème :

- Aller dans les paramètres de la PS4

- Dans Réseau, configurer la connexion internet, par wifi

- Sélectionner Personnalisé - Choisir l’iPhone et saisir le mot de passe

- Laisser les Paramètres de l’adresse IP en Automatique

- Laisser en ne pas spécifier le nom d’hôte DHCP

- Mettre le Paramètre DNS en automatique

- Le changement s’effectue à cet endroit : sélectionner Manuelle pour le paramètre MTU et le mettre à 1430

- Laisser le serveur proxy en ne pas utiliser.

- Tester la connexion internet. La connexion à Playstation Network est en réussite.

Tutoriel

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci oui ça marche pour l'instant. J'avais  déjà essayé cette solution qui ne marchait pas mais depuis une mise à jour sur ma play ca fonctionne pour l'instant. Un conseiller devait déjà m'envoyer une carte sim il y a deux semaines je suppose que je vais devoir en redemander une

Bonsoir, est ce que ce mode de connexion particulière consomme plus qu'une connexion automatique ? Je suis passée de 80% à 100% de ma connexion en un soir et j'avais fais un partage de connexion sur ma play ce jour là

Bonjour@CarolineK59 ,


Que voulez-vous dire par connexion particulière et connexion automatique?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

J'ai le même problème (ancien numéri provisoire qui persiste) et impossible de suivre ma consommation mais j'ai un Galaxy S20 FE, que faire ?

Bonjour @grochchel ,


Avez vous toujours besoin d' assistance?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !