Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Numéro temporaire persistant et souci avec Imessage

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Numéro temporaire persistant et souci avec Imessage

Bonjour,
Ma portabilité a eu lieu hier et depuis le numéro temporaire attribué persiste dans les réglages de mon iPhone. Y compris pour l’envoi d’imessage. J’ai tenté de réinsérer l’acienne Sim en désactivant iMessage et FaceTime puis réinitialiser le réseau. Rien n’y fait. Y compris en désactivant mon identifiant Apple. Je désespère.
Qui a la solution?
24 réponses

Sur quel numéro sonne votre téléphone lorsque l'on vous appelle ? L'ancien ou le nouveau temporaire ?

L’ancien 😅 Je sais donc que la portabilité a été en partie effective. Mais le numéro temporaire apparaît tout le temps dans mes paramètres de téléphone, iMessage et FaceTime. Impossible d’en changer.

Bonjour @sdrinel 

avez vous essayé ceci -

Astuce iMessage

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

Client sosh pas salarié.

Oui oui déjà fait mais sans résultat.
Certains parlent d’une restauration? Sérieusement? Y’a pas plus simple? Quelle galère!

Restauration ou changement de sim apparement cela résoud le problème.

Client sosh pas salarié.

J’ai enfin trouvé LA solution! Du moins me concernant... J’espère en aider plus d’un.
J’avais donc fait toutes les manips possibles données sur ce forum, sans succès. Je ne voulais pas en venir à la restauration de mon téléphone (on parle d’un changement d’opérateur et de carte SIM, c’est quand même pas bien compliqué et on se retrouve avec un numéro temporaire qui nous pourrit la vie. Bref...).
J’ai tout simplement inséré ma nouvelle carte SIM dans un autre iPhone. Ce dernier a reconnu directement mon ancien numéro (ne me demandez pas pourquoi). Si besoin, je l’aurais changé dans Réglages -> Téléphone. Mais là, nul besoin. iMessage et FaceTime l’ont bien reconnu également. J’ai tout éteint et réinséré ma carte dans mon IPhone (j’avais désactivé iMessage et FaceTime auparavant) avant de le rallumer. Dans Téléphone, mon numéro apparaissait enfin. Et quand j’ai activé IMessage et FaceTime, à nouveau mon numéro était coché. Plus du tout de numéro temporaire 😅
J’espère que cela fonctionnera pour vous

Ravi pour vous ^^

Client sosh pas salarié.

Highlighted

Merci sdrinel, j'ai écumé internet, essayé plusieurs manipulations et finalement vous m'avez aidé.

Hourra pour vous.

Bizarrement avec le même téléphone je suis passé chez B&You et RED sans soucis de portabilité.

donc niet pour moi ,j'ai tout essayé et imessage toujours en attente d'activation,deseperant