Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Offre "Série 100 Go à 18,99 €" / accès au réseau 4G+

@WebConseillers , copie @ziv 

 

Bonjour,

 

Je viens de changer de forfait mobile:

- ancienne offre : 40Go à 20,99€, qui me donnait un accès effectif à la 4G+

- nouvelle offre: série 100 Go à 18,99€, qui normalement me donne accès à la 4G+ mais qui en réalité ne me délivre que de la 4G

 

Merci de bien vouloir remédier à cette anomalie.

 

Cordialement,

 

sh54710

 

 

 

 

26 réponses26

Bonjour,

 

"Je ne comprends pas cette baisse de qualité, le jour même du changement d'offre (04/05/23)"

 

Il y a changement au niveau de l'affichage, rien de plus jusqu'à preuve du contraire.

 

Avec ce mobile, au même endroit, à la même heure, combien obteniez vous, sur plusieurs tests, en débit descendant et montant ?

 

Même question après le changement de forfait.

 

Si les débits sont très différents entre les 2 situations, alors il y a éventuellement un souci, mais probablement sur le réseau (certains équipements en panne).

 

Si les débits sont voisins, alors de tenez pas compte de ce qui est affiché. Je me répète, j'ai 4G (sur un Fairphone 4) alors que je suis en 4G+.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir,

 

Je n'ai pas les renseignements que vous me demandez. Je ne garde pas mon historique de débits sur l'appli My Sosh.

 

A l'heure actuelle (environ 20h15) et à l'intérieur (il pleut), j'ai le test suivant:

- down: 35,7 Mb/s

- up: 6,92 Mb /s

- ping: 30 ms

 

Orange intervient demain pour améliorer son réseau. A suivre ......

 

Cordialement,.

 

sh54710

Dans ce cas, pourquoi parler de baisse de qualité ?

 

Ce sont des débits tout à faits corrects pour l'intérieur d'une habitation, et qui ressemblent plus à de la 4G+.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Mon mobile est un 4G catégorie 4 (150 Mb/s max en down et 50 Mb/s maxi en up).

J'ai de plus en plus de mal à comprendre pourquoi il affichait 4G+ avec mon ancienne offre

 

sh54710.

Bonjour,

 

On n'atteint jamais les débits théoriques, il faudrait être seul sur la cellule, tous les relais alentours éteints, et collé à l'antenne.

 

Surtout, si votre mobile est bien catégorie 4, alors il n'est PAS 4G+. Vous devez confondre. La 4G+ commence à la catégorie 6.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voyez ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gation_de_porteuses

 

"

Lors de son lancement commercial en 2010, le LTE prenait en charge différentes largeurs de bande, mais était « mono-porteuse » (en réalité deux bandes de fréquences sont utilisées en LTE FDD : une pour la liaison montante, l'autre pour la liaison descendante) ; chaque porteuse peut avoir une largeur de 1,4 MHz, 3 MHz, 5 MHz, 10 MHz, 15 MHz ou 20 MHz.

En LTE Advanced (rel.10, 11, 12 et 13 des normes 3GPP), des ressources radio situées sur deux, trois ou quatre porteuses (ou plus) peuvent être agrégées et attribuées, à un instant donné, à un seul utilisateur2 ce qui permet d’augmenter son débit crête."

 

4G c'est LTE simple, une seule porteuse, et 150 mégas, en simplifiant, c'est ce qu'on peut faire avec la modulation de base et une porteuse de 20MHz de large (donc pour Orange les bandes 2600MHz ou 1800MHz, plus difficiles à capter en intérieur surtout la première).

 

Si vous captez chez vous la bande 800MHz, le maxi théorique ressort à 75 mégas, seul sur la cellule et dans des conditions radio optimales (10MHz de large).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

 

Non, je ne confonds pas. Je connais les différentes catégories de 4G et je sais que les débits max ne peuvent être atteints que dans des conditions idéales de positionnement.

 

Mon mobile est bien un 4G catégorie 4 et il a fallu un changement d'offre pour qu'il affiche la réalité du réseau connecté (4G). Pourquoi ? mystère ..... 

 

Cordialement, sh54710

Si vous connaissez les catégories, vous auriez dû être surpris par l'affichage précédent "4G+" et pas par le nouveau qui correspond lui à la réalité 🙂

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Certes ..... mais ça n'explique toujours pas l'affichage 4G+ pour mon ancienne offre.

 

Vous avez d'ailleurs écrit le 09/05/23, je cite:

" Ce sont des débits tout à faits corrects pour l'intérieur d'une habitation, et qui ressemblent plus à de la 4G+"

 

Cordialement, sh54710

Bonjour,

 

Vous pensez que par des incantations vaudou on peut réussir à obtenir la 4G+ avec un mobile catégorie 4 ?

 

Je maintiens que ce sont des débits très corrects, voire supérieurs à la moyenne, pour l'intérieur. Qu'ils soient obtenus en 4G+ ou en 4G ne change strictement rien, et votre mobile est définitivement 4G et pas +.

 

Quel est le souci au final ? L'abonnement fonctionne, les débits sont corrects, et il y a probablement eu un bug d'affichage, réglé par une mise à jour du constructeur du mobile.

 

Vous voulez retrouver un affichage 4G+ ? Achetez n'importe quel mobile... sauf certains trucs atypiques destinés aux séniors, ils sont tous 4G+.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info