Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Oubli d'activation carte sim avant date de portabilité

Bonjour,

La date de portabilité était ce jour 23/03/19 et j'aurais du activer ma carte sim avec le numero provisoire fourni par sosh.

 

La j'essaye d'activer par telephone au 0800 100 740

Si je donne le numero de portabilité, il me dit incident technique

si je donne le nemero provisoire fourni par sosh, il me dit numero incomplet.

 

Il est 20h56 et demain c'est dimanche !...

je crains je n'avoir aucune solution avant lundi ?

Es-ce que quelqu'un à une solution à me suggérer ?

Salutations.


Solutions approuvées
@chouep

Bonjour. Oui, il faudra attendre demain pour chatter avec un conseiller. Cependant, aujourd'hui, fais quelques tentatives d'activation de ta Sim, au cas où le serveur serait remis en service dans la journée.



Voir la solution dans l'envoi d'origine

@chouep

Tu n'auras pas de souci pour enter en contact avec un conseiller demain. Il n'est pas nécessaire de passer par l'espace client. Tu suis simplement ce que j'ai écrit quelques posts plus haut. Au préalable désactive les bloqueurs de publicité si tu en as.

Ps: A 8H du matin, pas d'attente sur e-chat....



Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonsoir @chouep 

 

Pour activer ta sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Compose le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tape le numéro de mobile porté
Puis indique ton numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, tu ne retrouves pas ce mail, tu peux récupérer ton numéro de client dans le mail de suivi de commande: Clique sur le lien ci-dessous.( 
A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Clique sur "
vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionne le mode de réception « 
par mail »
Renseigne ton adresse e-mail

Enfin, fais un arrêt / marche du mobile.




Bonsoir @Chamalow, j’ai exactement le même problème que @chouep.
Il y a 2 jours, j’ai essayé d’activé ma carte sim en appelant le 0800100740 (vu que j’avais mon niveau provisoire) mais j’ai obtenu cette réponse «  suite à un incident nous ne pouvons donnés suite à votre appel. » et c’est ce que j’obtiens toujours aujourd’hui. Je n’ai pas de réseau, obligé d’utiliser la wifi. J’ai bien redémarrer mon mobile... Ce pendant le logo Orange F est toujours présent.

@mllemonica 

 

Le serveur d'activation est effectivement HS. Refais une tentative demain dimanche, car le serveur fonctionne tous les jours de 8h à 22h. S'il n'est pas réparé:

 

A partir de lundi, contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)

Ensuite tu sélectionnes le contrat concerné

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Merci beaucoup @Chamalow . J’essaierai demain ;).
Bonne soirée à vous.

De rien !  Bonne soirée également.  Et si demain le serveur d'activation est toujours HS, il faudra contacter un conseiller sur e-chat pour qu'il active la Sim.  Mais on croise les doigts pour que tout rentre dans l'odre demain :DoigtsCroises:




Bonjour Chamalow,

Merci pour tes conseils.

Je viens de refaire une tentative à l'instant (8h10) sur le 0800 100 740.

j'ai fait deux essais l'un avec le numero de portabilité l'autre avec le numero provisoire sosh.

Dans les 2 cas j'obtiens la réponse suivante:

"en raison d'un incident technique nous ne pouvons donner suite à votre appel"

Je referai une tentative en fin de journée.

Ma fille est en deplacement à Paris et elle est sans telephone, en raison de ce defaut d'activation.

J'imagine que pour avoir un conseiller sur e-chat il faut attendre lundi matin ?

Salutations.

Bonjour,

j'ai exactement le même problème !

Ma femme et moi même avons reçu nos 2 cartes SIM, l'activation était hier, mais impossible d'appeler et d'envoyer un sms !

L'assistance technique est injoignable au téléphone, c'est inacceptable !!!

Si les choses ne bougent pas rapidement, je serai obligé de porter réclamation, et de bloquer Sosh au niveau de ma banque.

Quelle est la solution ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

@chouep

Bonjour. Oui, il faudra attendre demain pour chatter avec un conseiller. Cependant, aujourd'hui, fais quelques tentatives d'activation de ta Sim, au cas où le serveur serait remis en service dans la journée.



Rebonjour,

 

Suite a nouvelle tentative a 13h30 je constate que le serveur est toujours HS.

J'ai une petite inquiétude pour chatter demain.

Vu que ma ligne n'est pas activée, je ne peux pas recevoir le mot de passe pour accéder à mon espace client.

 

Est-ce que je pourrai chatter sans accéder à mon espace client ?

 

Merci de tes conseils avisés

:Content: