Exemple : Activer ma carte SIM
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Bonjour,
Je suis nouveau chez Sosh et comme le signale l'objet du message plus haut, je rencontre quelques problémes.
Je viens d'avoir des soucis avec des SMS qui se perdent (envoyés mais jamais reçus), des coups de fils entrants qui n'apparaissent au final pas dans mon historique...Je me demande donc si il y a un réglage spécifique à réaliser, notamment dans les paramétres réseaux, à la rubrique "noms des points d'accés" et enfin choix/création d'APN ???
Merci à vous et à vos éventuelles réponses,
Bonne journée
Bonjour @LeGlaude19
Vous pouvez retrouver les différents paramétrages (internet et MMS) à cette adresse.
Pour le paramétrage SMS, assurez-vous que le centre de messagerie soit bien renseigné.
Si malgré ces paramétrages le dysfonctionnement persiste sur votre mobile, je vous invite à contacter le constructeur.
Cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @LeGlaude19
Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir @G-remy
Je viens de tester sur un autre mobile désimlocké et il n'y a pas de souci ( appels, SMS/MMS...RAS) mais je n'ai pas réussi à reproduire les conditions dans lesquelles le souci est apparu avec mon ZENPHONE2.
En effet,le probléme est apparu aprés une perte de réseau ( là ou je travaille , le réseau est quasi inexistant...).Juste avant de passer en "zone blanche", je vérifie mes messages et appels et je vois un appel entrant de signalé; puis plus de réseau et plus d'appel entrant de signalé ,meme en historique, disparu...le fait de retrouver du réseau n'y a rien changé, et au fina il a fallu que je redémarre mon téléphone , pour que les SMS ou les appels arrivent à nouveau...
D'ou ma question, sur un éventuel réglage à réaliser au niveau de l'APN ou sur celui à choisir (par défaut c'est orangeHTTP qui est coché aprés installation de la carte SIM ).
Merci de votre attention,
Cordialement
Bonjour @LeGlaude19
Vous pouvez retrouver les différents paramétrages (internet et MMS) à cette adresse.
Pour le paramétrage SMS, assurez-vous que le centre de messagerie soit bien renseigné.
Si malgré ces paramétrages le dysfonctionnement persiste sur votre mobile, je vous invite à contacter le constructeur.
Cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide,
Pour le paramétrage SMS,j'avais bien le centre de messagerie correctement renseigné,
Bonne soirée
Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !