Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Paramétrage SMS/MMS sur ASUS ZENPHONE2

Bonjour,

Je suis nouveau chez Sosh et comme le signale l'objet du message plus haut, je rencontre quelques problémes.

Je viens d'avoir des soucis avec des SMS qui se perdent (envoyés mais jamais reçus), des coups de fils entrants qui n'apparaissent au final pas dans mon historique...Je me demande donc si il y a un réglage spécifique à réaliser, notamment dans les paramétres réseaux,  à la rubrique "noms des points d'accés" et enfin choix/création d'APN ???

 

Merci à vous et à vos éventuelles réponses,

Bonne journée


Solutions approuvées

Bonjour @LeGlaude19 

Vous pouvez retrouver les différents paramétrages (internet et MMS) à cette adresse.

Pour le paramétrage SMS, assurez-vous que le centre de messagerie soit bien renseigné.


Si malgré ces paramétrages le dysfonctionnement persiste sur votre mobile, je vous invite à contacter le constructeur.

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @LeGlaude19 

Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @G-remy

Je viens de tester sur un autre mobile désimlocké et il n'y a pas de souci ( appels, SMS/MMS...RAS) mais je n'ai pas réussi à reproduire les conditions dans lesquelles le souci est apparu avec mon ZENPHONE2.

En effet,le probléme est apparu aprés une perte de réseau ( là ou je travaille , le réseau est quasi inexistant...).Juste avant de passer en "zone blanche", je vérifie mes messages et appels  et je vois un appel entrant de signalé; puis plus de réseau et plus d'appel entrant de signalé ,meme en historique, disparu...le fait de retrouver du réseau n'y  a rien changé, et au fina il a  fallu  que je redémarre mon téléphone , pour que les SMS ou les appels arrivent à nouveau...

D'ou ma question, sur un éventuel réglage à réaliser au niveau de l'APN ou sur celui à choisir (par défaut c'est orangeHTTP qui est coché aprés installation de la carte SIM ).

Merci de votre attention,

Cordialement

Bonjour @LeGlaude19 

Vous pouvez retrouver les différents paramétrages (internet et MMS) à cette adresse.

Pour le paramétrage SMS, assurez-vous que le centre de messagerie soit bien renseigné.


Si malgré ces paramétrages le dysfonctionnement persiste sur votre mobile, je vous invite à contacter le constructeur.

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse rapide,

 

Pour le paramétrage SMS,j'avais bien le centre de  messagerie correctement renseigné, 

 

Bonne soirée