Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Paramétrage ou ajout d'un nouvel APN impossible

Bonjour,

 

J'ai un honor 10, avant la dernière MAJ je pouvais simultanément utiliser un partage de connexion wi-fi et utiliser internet sur mon téléphone.

Depuis la dernière MAJ ce n'est plus possible, il semblerait que le problème vienne de l'APN qui est mal configuré, le type "dun" serait manquant.

 

Sur les autres sujets concernant les APN, on me redirige sans cesse vers le lien suivant :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Or, mon problème est que je ne peux même pas configurer mon APN ou même en ajouter un nouveau.

 

Il est mentionné dans le lien ci-dessus ceci:

"Remarque : selon la marque et le modèle de votre mobile, l'accès au paramétrage peut différer et il est possible que l'ajout d'un nouvel APN soit impossible."

 

J'en déduis donc que mon téléphone est concerné par cette remarque.

J'aimerai savoir pourquoi et surtout comment je pourrais malgré tout paramétré mon APN.

 

Cette situation est très ennuyante pour moi, j'aimerai donc une réponse rapide, merci.

 

8 réponses8
Bonjour

Sur votre appareil, allez sur:

Réglage> sans fil&réseaux> réseau de données mobiles> nom du point d'accès, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, vous pourrez alors créer un nouvel APN

Merci pour votre réponse, malheureusement lorsque j'essaye, un message d'erreur s'affiche :

 

"Votre opérateur ne vous autorise pas à ajouter des APN de type dun".

 

Est-ce que c'est parce que j'ai souscrit un abonnement avec réduction au lieu de prendre l'abonnement plein tarif?

Non le forfait n'a pas de lien avec votre souci, il y a souci côté appareil...

Le mieux étant de le réinitialiser si vous le pouvez, en sauvegardant d'abord vos données...

Bonjour, avez vous pu régler ce problème ?

Car j'ai exactement le même  et je ne trouve pas la solution.

Merci à vous. 

Bonjour @Elodiecas


Qu'en est-il aujourd'hui ?

Souhaitez-vous toujours une assistance ?


JaziaA


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour. J'ai exactement le même problème que cet utilisateur, avez vous une solution à proposer ? 

Bonjour@helenepellerot ,


Avez-vous toujours besoin d'aide ou votre problème est résolu?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai eu un expert au téléphone et après quelques échanges il "suffirait" de rajouter "DUN" en majuscules et non pas en minuscule. Cela m'a permis de configurer l'APN comme je le souhaitais ensuite avec l'option DUN fonctionnelle :Content:

En espérant que ça serve à d'autres, vu que j'ai écumé les forums à la recherche de solutions ...