annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partir à l'étranger

Lilian75008
Apprenti sosheur
Bonjour,

Je compte partir à l'étranger en Europe (Sicile, Italie) dans une semaine et j'aimerais savoir comment faire pour utiliser Internet de mon forfait mobile.

D'après un conseiller, il faut réaliser du "roaming" et donc réaliser une manipulation pour que je change d'opérateur une fois là-bas et que je prenne un opérateur partenaire d'Orange/Sosh.

Je ne comprends pas car je croyais que le changement se faisait automatique et que le "roaming" était fini depuis juin 2017.

Pouvez-vous m'aider sur la démarche que je dois faire car je n'ai pas envie de payer du hors-forfait.

Par avance, je remercie la.communaute pour son retour!

Lilian.
11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Le roaming n'est pas fini (chaque pays conservant ses propres opérateurs, bien entendu), sa facturation, par contre, est devenue gratuite en U.E. :

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Lilian75008
Apprenti sosheur
D'accord, donc si je comprends bien, à chaque fois que je pars dans un pays en Europe et qui est compris dans mon forfait, je dois avant de partir consulter les opérateurs partenaires d'Orange/Sosh du pays où je vais et mon connecter au réseau de l'opérateur partenaire?

Sans cela, je ne pourrais appeler, envoyer des messages et utiliser ma connexion internet ?!

Lilian75008
Apprenti sosheur
5:39 PM
D'accord, donc si je comprends bien, à chaque fois que je pars dans un pays en Europe et qui est compris dans mon forfait, je dois avant de partir consulter les opérateurs partenaires d'Orange/Sosh du pays où je vais et mon connecter au réseau de l'opérateur partenaire?

Sans cela, je ne pourrais appeler, envoyer des messages et utiliser ma connexion internet ?!

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Lilian75008
Il faut faire une recherche réseau et sélectionner AUTOMATIQUE , votre mobile se connectera automatiquement a un opérateur local partenaire de Orange sans rien faire.
Pour être connecté à internet, activez les données mobiles ET l'itinerance.

Lilian75008
Apprenti sosheur
Comment savoir si le réseau sur lequel va se connecter mon téléphone automatiquement sera un réseau partenaire à Orange? Car je ne pense pas qu'Orange soit partenaire de tous les réseaux de tous les pays d'Europe?!
Le téléphone lui va savoir? Je trouve cela étonnant.

Lorsque vous dites "l'itinérance" cela correspond à la géolocalisation ?

rolandK
Top Contributeur
@Lilian75008

Votre mobile ne pourra se connecter qu'a un partenaire de Orange.

Pour l'Italie, ce sera ceux ci.

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

ziv
Top Contributeur

Il faut laisser faire le mobile. En mode automatique, il se connectera à un réseau partenaire sans n'avoir rien à faire. C'est totalement transparent à l'usage.

 

L'itinérance, c'est justement l'usage de son mobile via la connexion à un réseau mobile étranger.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Lilian75008
Apprenti sosheur
D'accord, car si j'insiste, c'est parce je suis parti en séjour en Hongrie (début du mois) et j'ai laissé faire mon téléphone pour qu'il se connecte à un réseau automatiquement.

J'ai voulus appeler mon père à 4 reprises mais en vain (il était en France à ce moment-là).

Résultat des comptes, je suis tombé à chaque fois sur un numéro Russe et je viens de recevoir la facture, hors forfait de 12€ et Sosh vient de me faire un "geste commercial" de 10€ sur la prochaine facture... Donc bon, je n'y crois pas trop au "il se connecte automatique ment à un réseau Orange"

rolandK
Top Contributeur
@Lilian75008

Je vais a l'étranger très souvent et n'ai jamais eu de problèmes avec mon forfait Sosh.
En ce concerne vos appels vers la Russie, je ne sais pas ce qui s'est passé et n'exclue pas une mauvaise manipulation de votre part.

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Hors-forfait-appels-internationaux/m-p/222...