Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Pas de 4G après activation (Limité en H+)

Bonjour,

Depuis activation de la carte SIM Sosh le 12 septembre dernier, mon fils n'a pas accès à la 4G sur son smartphone Samsung J3 2016, au mieux du H+.

J'ai souscrit pour moi exactement la même offre Soh la semaine suivante et mon smartphone Asus a de suite eu la 4G.

Pour tester, j'ai interverti nos cartes SIM et MON smarphone Asus avec SA carte SIM a bien la 4G et SON smartphone Samsung avec MA carte SIM a mieux du H+.

Cela confirme bien pour moi que ce n'est pas un problème de SIM mais qu'il manque un paramétrage dans son Samsung J3 2016 pour avoir la 4G Sosh.

Dans le menu réseau mobile, nous avons bien vérifié que paramétrage 4G/3G/2G est en automatique.

Je tiens aussi à préciser qu'il était auparavant chez Free et qu'il avait accès à la 4G sans aucun problème avec le même appareil.

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance.

47 réponses47

@G_remy  a écrit :

Bonjour @Aghumat 

Confirmez-vous que le dysfonctionnement est identique si vous insérez une autre carte SIM Orange ou Sosh ?

Jey


Oui, testé avec 1 autre sim Sosh. Le problème est identique ...

Bonjour @Aghumat 

Suite à votre retour, cela confirme que le dysfonctionnement provient bien du téléphone. Malheureusement nous ne pouvons effectuer de SAV si le mobile n'est plus sous garantie.

Jey

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@G_remy  a écrit :

Bonjour @Aghumat 

Suite à votre retour, cela confirme que le dysfonctionnement provient bien du téléphone. Malheureusement nous ne pouvons effectuer de SAV si le mobile n'est plus sous garantie.

Jey


Bonjour,

Et ce commentaire d'une autre personne, cela vous dit quelque chose ?

 

Bonjour,

j'ai le meme problèma que la plupart d'entre vous sur ce forum

j'atais chez SFR et 4G parfaite avec mon Samsung Galaxy J3 2016

je viens d'arriver chez Sosh et impossible de capter la 4G

reponse de Sosh après une multitude d'essais et d'intervenants:

les nouvelles cartes Sim Sosh ne sont plus compatibles avec votre telephone trop ancien.

c'est obsolescence programmée de nos vieux  telephones par Sosh

desolé Sosh mais je vais vous quitter.

@Aghumat 

Je me renseigne concernant cette information , nous n'avons pas eu de retour concernant ce type de dysfonctionnement.

jey

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@G_remy  a écrit :

@Aghumat 

Je me renseigne concernant cette information , nous n'avons pas eu de retour concernant ce type de dysfonctionnement.

jey


D'accord. J'attends votre retour, mais il semble effectivement avéré que de nombreux possesseurs de Samsung Galaxy J3 de 2016 (compatilble 4G) rencontrent ce problème avec les Sim Sosh ...

Bonjour @Aghumat 

Je continue de me renseigner, pouvez-vous m'indiquer si vous avez eu un message "carte sim arrachée" ? 

Jey

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@G_remy  a écrit :

Bonjour @Aghumat 

Je continue de me renseigner, pouvez-vous m'indiquer si vous avez eu un message "carte sim arrachée" ? 

Jey


Non, aucun message de ce genre ...

Bonjour @Aghumat 

Après vérification nos cartes SIM sont compatibles avec les mobiles 3G/4G et 5G du moment qu'ils soient desimlocké si le téléphone provient d'un autre opérateur.

Malheureusement, nous ne constatons aucun blocage sur votre ligne mobile, la carte SIM fonctionne dans un second téléphone. Nous vous invitons à contacter le constructeur si le dysfonctionne persiste à ce jour.

cdt
jey

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