Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
Vous partez en vacances ? Vous en revenez ? En ce moment, c'est le chassé-croisé 🚗
Venez découvrir l'histoire du célèbre Bison Futé dans notre salle "Au café des sosheurs", et partager vos conseils pour voyager serein ! 🏖️
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pas de 4G après activation (Limité en H+)

Bonjour,

Oui, le mobile est à jour et oui, il a servi plusieurs années avec une SIM Free et là il avait la 4G sans aucun problème, ni aucun paramétrage spécifique.

Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Le nom, prénom du titulaire de la ligne de votre fils

- Le numéro de mobile de sa ligne


Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

oui, le mobile est à jour et oui il avait déjà la 4G avec la carte SIM Free.

Bonjour,

Petit retour sur mon problème.

Après mes échanges avec un conseiller Sosh et une tentative de prog sans succès, ce M. me renvoie vers le support Samsung.

Après plusieurs manips avec le support Samsung, il me confirme que mon smartphone reçoit bien la 4G (ce que je savais déjà, puisque cela fonctionnait avec Free avant), mais à priori pas celle de Sosh. Il me renvoie donc vers Sosh pour rectifier le paramétrage du réseau avec eux.

Ce que j'avais déjà fait avec eux, mais je me rapproche tout de même à nouveau du support Sosh qui m'annonce ne pas pouvoir m'aider car je n'ai pas acheté mon mobile (qui a presque 4 ans et qui n'a jamais eu de soucis avant !) chez Orange.

Faut-il en tirer la conclusion qu'il ne faut pas souscrire d'abonnement Sosh si le mobile n'a pas été acheté chez Orange car aucune garantie que la 4G passe ?

Donc on me renvoie chez Free !!!

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de raison, les bandes 4G sont identiques chez les 4 opérateurs et si votre souci était courant, ça se saurait. Dans ma famille on a 6 abonnements chez Sosh avec seulement 2 mobiles achetés chez Orange, pas de souci.

bonjour @Sysyag  ,

 

Peux-tu installer l'appli 'Phone info *sam* ' sur ton mobile et faire une copie des écrans ''code csc" et "firmware " ?

 

cdt,

 

Bonjour,

Je viens de t'envoyer par MP les 2 captures d'écran demandées.

Cdt,

Sylvia.

Bonsoir,

Ci-joint les captures d'écran demandées.

 

Screenshot_2020-09-26-14-13-51.png

 

Screenshot_2020-09-26-14-14-10.png

 

Cdt 

Sylvia 

bonjour @Sysyag  ,

 

Je sousponnais un mobile paramétré pour un pays exotique -ce qui arrive souvent avec les mobiles achetés sur internet et venant de l'étranger -, mais non , ton mobile est bien équipé du dernier firmware 'FRANCE' (XEF=France)  , le problème n'est donc pas là.

1) : dans ton compte client , le mobile est-il reconnu et affiché comme étant un J3 ?

2) : Si tu es 'bidouilleuse' , il est possible de remplacer  (manip qui n'a rien d'extraordinaire et est tout à fait légale) le firmware XEF par celui de ORANGE (FTM) , le mobile sera ainsi paramétré comme s'il sortait de chez Mr Orange. - sans savoir si celà règlera le problème , puisque le XEF est le firrmware FRANCE et fonctionne avec tous les opérateurs -

3) : en attendant  :

     - dans connexions/reseaux mobiles /points d'accès : tu as bien ORANGE WORLD de sélectionné ?

     - as-tu essayé ceci :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

cdt,

Bonjour,

Désolée nous étions de vadrouille hier et j'ai pas vu ta réponse avant ce matin.

Je vais tester tes recommandations ce soir.

1. Mais je peux déjà te confirmer que le mobile est bien reconnu dans le compte comme un J3 2016.

D'ailleurs, quand j'ai utilisé le lien que tu m'as posté la première fois, en entrant le numéro de mobile, la marque et le modèle s'est rempli tout seul.

2. Je suis effectivement un peu bidouilleuse , mais il faudrait me dire où trouver ce firmware...

3. Le mobile est bien actuellement en Orange Word. Je vais tester les paramétrages de ton lien ce soir.

Bonne journée,

Cdt,

Sylvia.